Flic & Truand

Avis sur Fast & Furious 4

Avatar WeaponX
Critique publiée par le

La saga ramène sur le devant de la scène son duo mythique. D'ailleurs il n'y a que ça de mythique, pour le reste c'est assez beauf. Le premier a très mal vieilli, ici on sent que la série rentre davantage dans la modernité. D'une part le ton se veut plus sombre, plus mature et moins gamin avec grosses bagnoles. D'autre part, les scènes de voitures sont mieux filmés, par rapport au premier film où l'ensemble faisait très ridicule.

Après la scène plutôt spectaculaire du début, on passe à une première partie d'enquête, très calme, filmée correctement avec quelques effets réussis dans la scène de reconstitution menée par Vin Diesel. L'agent de l'ordre et l'hors-la-loi, frères de cœur malgré leurs différents, parviennent chacun avec leurs méthodes à s'inscrire à une course de recrutement organisée par le méchant très méchant trafiquant Bragga. Et surprise j'ai également appréciée cette dernière.

En fait, hormis les WTF qui s'enchaînent dans le dernier quart d'heure et des mauvais raccourcis (l'identité de Bragga ils ne sont pas allés la chercher loin par exemple), le film se regarde avec un plaisir non feint. On s'amuse devant le trio familial complété par la sœur, on se plaît à regarder une Gal Gadot décidément charmeuse, on rigole des répliques téléphonées mais efficaces. Je précise d'ailleurs que c'est la présence de la mannequin israélienne qui m'a poussé à poursuivre cette saga. Le côté action est bien géré, avec quelques explosions réussies comme dans la première escapade au Mexique, et le film se révèle justement dosé entre tous ces éléments.

Un bon film ? Peut-être, en tout cas un film plaisant et un Fast and Furious efficace.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 355 fois
2 apprécient

Autres actions de WeaponX Fast & Furious 4