Il n'est pas dans mes habitudes d'utiliser internet comme beaucoup d'internautes, il n'est pas dans mes habitudes de cracher ma rage sur des forums et autres sites sollicitant l'expression de chacun des membres... En fait il ne va pas s'agir de rage ici, plutôt d'une bonne grosse blague.

Fast and Furious : Tokyo Drift donc... humhumhum.
Comment dire ?
J'ai vu cet épisode à la suite d'une dégustation de cheese-burgers d'environ 20cm de haut, en pleine digestion donc. Une soirée qui s'annonçait classe. Je m'attendais au pire, et j'ai eu raison.
Avec Tokyo Drift, j'ai découvert un univers que je ne connaissais pas. D'habitude je suis plutôt SF, Fantastique, Thriller bien gaulé etc...

Bon alors, Tokyo Drift, qu'est-ce que c'est ?
Et bien c'est l'histoire d'un gros beauf qui aime les bagnoles et les pétasses. ça commence avec ce gros beauf qui rencontre une MAXI pétasse assise sur une p****n de bagnole de sport bien pecnot-style. Le mec drague la nana, et un gorille arrive. Je dis gorille, ça peut être aussi bien un macaque, n'importe quel race de singe ou un élan carrément (vous savez, ce noble animal qui fait des batailles de cornes...). Donc, comme tout les mâles en rûtes, ils se déclarent un duel à leur façon, pour la conquête du croupion de l'autre pétasse d'à côté qui sort déjà avec le gorille mais comme c'est une pétasse... Bref.
Pendant la course, y'a un accident ! Donc on va voir monsieur les policiers, et puis comme le beauf (personnage principal de ce film) n'a QUE 17 PIGES, on appelle maman. Maman pas contente hein. "Et bien fiston, dorénavant tu iras vivre avec papa, A TOKYO".

Il prend l'avion, il arrive, il se fait engueuler par son père : "si tu fais ton beauf, je te met dehors".
Notre beauf va à l'école et il rencontre... une pétasse et un afro américain. C'est cool. D'autant plus que monsieur ne parle pas japonnais, ça ne le dérange pas plus que ça d'être dans une école japonaise puisque de toute façon y'a deux américains.
Comme par hasard, l'afro-américain fait du tuning et il kiffe la course automobile. Il emmène donc beaufman au parking, là où il rencontrera des centaines de beaufs japonnais et des centaines de pétasses complètement débiles... WAIT WAIT WAIT, STOOOOOOOOOOOOOOOP.

Y'a plein de trucs qui ne COLLENT PAS.
Le tuning au japon, depuis QUAND ?
Je sais de sources sûres que ce genre de pratiques, c'est en CHINE, à Hong Kong que ça se fait beaucoup.
Alors là, y'a un gros gros GROS problème. Soit le réalisateur est beaucoup mieux informé que moi dans ce cas ma critique n'est pas crédible pour un sou (ce que je comprendrais parfaitement étant donné que je suis une quiche à l'écriture), soit il s'est dit "Tokyo, Séoul, Hong Kong, Pekin... tous des jaunes, on s'en fout", et là c'est VRAIMENT grave.
Au pire c'est une fiction, je l'ai dit, je suis fan de sf et de fantastique, j'ai vu beaucoup moins plausible que ça, continuons. DONC, on retrouve la pétasse du lycée japonnais (qui est américaine dafuq ?!). Tonton b**e-sur-pattes va la draguer et là SPLASH. Yakusa sauvage apparaît. Et il se trouve que c'est le mec de la pétasse. Ils vont donc faire un duel pour savoir qui a la plus grosse... VOITURE bien sûr. Mais oui. Mais comme gros-beauf vient "d'emménager" chez papa, bah il a pas de voiture, alors y'a un japonnais qui lui file des clés et... une seconde. Tout les japonnais parlent anglais ? MAIS DEPUIS COMBIEN DE TEMPS ?
Le japon est un pays très fermé, rare sont ceux qui parlent autre chose que le japonnais. Bon, peut être pas à Tokyo, encore que, mais quand même, de là à ce que tout le monde parle couramment anglais, je doute. A moins que le film veuille nous communique quelque chose de très important : les beaufs ne sont pas des abrutis, ils sont bilingues.
Autre chose, les Yakusas font des courses de bagnoles, ça aussi, ça m'étonnerait.
Je continue.
Notre gros beauf perd la course en défonçant la voiture qu'on lui a prêté. Parce que pour gagner la course, il fallait savoir Drifter, autrement dit, déraper comme un dieu.

Je m'arrête là, je ne raconterais pas plus... de toute façon on devine TOUTE la suite.
Le personnage principal va apprendre à drifter tout le film avec le japonnais qui lui a prêté la caisse parce qu'il a une dette envers lui, il va passer tout le film à draguer l'autre greluche, à se friter avec le méchant et son papa, on s'en tape.

Pendant tout le film, j'ai eu une sale impression qu'on me prenait pour un abruti, moi, noble spectateur que je suis. Aucune profondeur dans ce film, ça se regarde au 1er degré, pas besoin de trop réfléchir.
Je me suis fais incroyablement c***r. Les scènes d'action sont très mal amenées, c'est juste une bande d'ados sans cervelles qui font des courses poursuites.
Ce film est HORRIBLEMENT superficiel. Les nanas s'intéresse aux mecs balèzes qui conduisent comme des beaufs des voitures hors de prix, elles quittent leurs copains pour celui qui arrive le premier dans la course. Les mecs sont branchés caisses et belles bimbos. Papa maman sont un frein à la passion du fiston. Que du bonheur quoi.
J'ai quand même un très bon souvenir de ce film, j'ai bien rigolé, étant donné la quantité de bouffe que je m'était enfilé juste avant j'ai eu des belles crampes d'estomac.
Donc en résumé : une belle blague. Un film très intelligent plein de morales et de bon sens. Pas de clichés surtout, le réalisateur a fait des gros efforts pour éviter ça.

Le seul point positif du film : une apparition de Vin Diesel à la fin qui m'évite de ne mettre qu'une seule étoile. J'ai beaucoup aimé l'ascension instantanée de la stupidité du film, ça en devient presque une parodie assumée au moment où on voit le crane luisant et la gueule de bourrin de Mr Diesel.

Je m'excuse pour les amateurs de ce film, puisqu'il y a environ 6 volets c'est que le réa fait suffisamment de bénèfs pour manger et relancer un tournage, c'est donc que beaucoup de gens adhèrent à ce type de "film". Il en faut pour tout les goûts, j'ai bien conscience de ça. Admettez quand même que casser des centaines de voitures pour ça, c'est dommage.

Je me suis bien amusé à écrire cette mauvaise critique, je crois que je vais aussi commenter des films que je trouve pourris. Prochaine étape : RE 4 : Afterlife

le 28 juin 2012

D'autres avis sur Fast & Furious : Tokyo Drift

Gothic

Initial Dég

Rapidement et furieusement, tant qu'il me reste quelque chose de ce Tokyo Drift - moins de 24 heures après l'avoir subi donc - je m'empare du bloc-notes Windows afin de partager mes (mauvaises)...

le 4 juin 2015

BigBossFF__new_

Fade and Curious

Fast And Furious 3 c’est l’histoire d’un lycéen américain de 24 ans, expulsé vers le Japon après avoir eu un mot dans son carnet de correspondance. Le lendemain, il va au lycée (japonais), ne...

le 2 déc. 2014

janodo

Critique de Fast & Furious : Tokyo Drift par Jean Dorel

Après deux épisodes déjà remarquables, la franchise du producteur indépendant Neal H. Moritz s'enrichit d'une suite qui va se dérouler dans la capitale japonaise. Fast and furious Tokyo drift, comme...

le 15 déc. 2010

Diablo III
Roswdead

Diablo 3 : Le retour de la revanche.

12 longues années sont passées depuis la sortie du mythique Diablo 2, superbe hack & slash, digne suite de Diablo 1er du nom, et le voilà enfin, Diablo 3. Sera-t'il à la hauteur ? J'ai connu Diablo 1...

le 21 mai 2012

League of Legends

Bref j'ai encore désinstallé LoL

Ancien joueur de Starcraft 1 et 2 et Warcraft 3, je n'ai jamais été très mauvais (pour ne pas dire que je n'ai jamais été classé bronze de ma vie), et League of Legends n'a pas fait exception à la...

le 2 nov. 2011

The Binding of Isaac
Roswdead

Le bonheur à petit prix.

Acheter un jeu flash ? Bof ! Au début j'étais pas pour. Tellement pas pour qu'on a finis par me l'offrir pour que je ne meurs pas idiot. J'ai lancé le jeu et... j'y ai joué des dizaines et des...

le 2 nov. 2011