On astique pas un moteur sans soulever le capot

C'est l'histoire de Brian, un type avec une face de cake. Non pas parce qu'il est un cake lui-même (quoique), mais parce qu'il ne possède que deux expressions : le sourire crétin et le brushing immaculé.


Brian est amoureux de Dominique, un zgueg taille humaine avec une face de gland. Oui mais voilà : Dom c'est pas un pédé. Ce qui pose problème à Brian qui aimerait que Dom pénètre dans sa Fiat Punto pour resserrer quelques bougies.


Un autre problème : Brian lui-même l'avait oublié, mais il est flic. Et Dom, bah il aime pas les flics. Normal, déjà il est pas pédé (la scène ou il chope Michelle Rodriguez par le cul le prouve), et en plus c'est un thug : il boit de la Corona, il roule vite, il a toujours l'air énervé et ne porte jamais de manches pour qu'on voit ses biscottes. Ni de cheveux. Pour qu'on voit qu'il n'en a pas.


Autant dire que Brian est mal barré. Mais il ne se laisse pas abattre : il va s'infiltrer dans le gang familial de Dom pour pouvoir astiquer son pot d'échappement. Pour avoir l'air plus crédible, il va se taper sa soeur pour enfin faire du gringue à son idole. Parce qu'il faut le savoir : Domi n'est pas seulement gangster et mécanicien, c'est aussi une légende des courses illégales de voitures en carton.


C'est ce qui va d'ailleurs rapprocher le cake du gland : ils sont tous deux fans de tuning. Mais pas n'importe lequel : celui avec les couleurs à chier, les bas de caisse de Feu Vert et les stickers moches.


Bon voilà en gros l'histoire. C'est vraiment chouette parce que c'est filmé une fois sur deux avec le cul, du coup on a l'impression que c'est un film d'action. D'ailleurs, chapeau bas aux cascadeurs qui font tout le boulot.


Allez, je raconte vite fait la fin, je dois aller faire la vidange de ma AX. Y'a Dom qui apprend que Brian est en fait une sale race de pute de keuf (un nain filtré !), du coup il veut plus être son copain. Mais Brian est trop amoureux alors il sauve le camarade redneck de Dom des méchants routiers qui savent plutôt bien manier le shotgun au volant d'un 33 tonnes (c'est l'Amérique baby).


Après tout devient un peu flou parce qu'on en a plein les bottes de cette purge, mais en gros Domi ne va pas en taule alors qu'il devrait, Brian baise une ou deux fois sa soeur avant de tracer sa route, paf générique, par ici la monnaie. Séquence post-génerique : Dominique nous dit qu'il se sent libre quand il conduit. On le savait, parce que sa psychologie est très développée : on sait qu'il avait un père qui lui a bricolé une jolie muscle car et lui l'a bousillée en faisant le con avec ses potes. Sympathique mais ingrat.

Paùl_El_Cellat
3
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2019 et Les meilleurs films de la saga Fast & Furious

Créée

le 6 mars 2019

Critique lue 224 fois

Critique lue 224 fois

D'autres avis sur Fast and Furious

Fast and Furious
Vnr-Herzog
6

Auto-Tune

Point Break avec Paul - je-n'ai-pas-de-charisme-mais-j'ai-une-coiffure-impeccable - Walker à la place de Keanu Reeves, Vin Diesel à la place de Patrick Swayze, Jordana Brewster à la place de Lori...

le 8 nov. 2011

43 j'aime

12

Fast and Furious
Gand-Alf
6

10 seconds or less.

Avant d'être une grosse franchise bien grasse apte à faire mouiller le fan de tunning dans son slibard, "Fast and furious" était une petite série B relativement modeste, un peu sortie de nul part en...

le 12 mai 2014

39 j'aime

3

Fast and Furious
Ugly
8

Plein la gomme

Grosses bagnoles rutilantes, cascades spectaculaires, braquages, jolies filles sexy et poursuites au ras du bitume... tels sont les ingrédients d'un scénario très basique mais extrêmement décoiffant,...

Par

le 25 oct. 2016

15 j'aime

10

Du même critique

Avengers: Endgame
Paùl_El_Cellat
3

Back to the Failure

Après l'excellente surprise et la claque procurées par Infinity War, j'avais une totale confiance en cet épisode et en ses réalisateurs. Quelle traîtrise !Les mecs sont retournés aux basiques du MCU,...

le 15 mai 2019

10 j'aime

4

Les Tuche
Paùl_El_Cellat
3

Caricacature

Coincé au fin fond de la montagne, malade comme un chien, je n'avais pas vu un film depuis plusieurs semaines. Mon sacré cousin, ce cinéphile du dimanche m'a généreusement prêté de quoi m'adonner à...

le 22 févr. 2017

10 j'aime