PUB - "You can have any brand, as long as it's a Corona" - PUB

Avis sur Fast and Furious

Avatar BlackLemmi

Ce film, j'ai jamais aimé. Et pourtant, je me surprends à me faire mal de temps en temps à me le remettre... En fait, à chaque fois que je me dis qu'il faudrait bien que je finisse de me mettre à jour au niveau de cette franchise ridicule (je n'ai vu à l'heure de cette critique que les trois premiers opus).

Et en fait, si je l'ai vu relativement souvent du coup, c'est que jusqu'à présent, j'avais tenu qu'un à deux opus à la suite, et que comme à chaque fois il se passait énormément de temps entre chaque tentative, je me remettais les deux opus pour me rappeler de la vague trame de fond.

Parce que, pour bien juger un nanard, il faut tenter de se forcer à suivre ces scénarios imbitables pour voir si la saga a une quelconque cohérence à ce sujet (parce que c'est souvent pas le cas, et c'est souvent ça qu'est drôle.

Mais bon, je tergiverse, et lançons nous donc dans l'analyse de ce premier "oh-(ça)-pu-(s)".

Bon déjà, comme l'annonce le mauvais jeu de mot ci-dessus, ce film est mauvais. Mais ce n'est pas juste à cause de ces placements de produits lourdingues dans des répliques à deux sous, pas à cause de son scénario complètement vide, pas à cause de son relatif sexisme primaire (je dis relatif parce que faut voir ce que c'est sur les opus suivants), ses effets spéciaux au rabais... Non ce film est avant tout mauvais parce qu'on se fait chier.

Alors déjà, et même si elles sont plutôt réussi dans l'ensemble, le film comprends deux types de moments d'action différents :

1 - Le 100 mètre départ / arrêté
2 - Le "y a les flics, on s'casse".

Les 100 mètres départ / arrêté sont d'un ennui total, se ressemblant toutes dans un vomit de fond vers baclé.

Le "y a les flics" est plus intéressant en général, pas trop mal fichu, mais pas ouf non plus. Quelques points supplémentaires néanmoins (ce qui lui fait gagner un point par rapport à la note "bon navet") pour ces scènes.

En fait, c'est le genre de films où tu peux ne faire que l'écouter pendant la plupart des scènes chiantes inutiles, et lever rapidement le nez pour voir quelques belles voitures faire vroum vroum... Tout en écoutant une bande son assez sympa bien que toute en finesse elle aussi...

Il me vient une citation de Community en conclusion : "Pop Pop !"

BlackLemmi a ajouté ce film à 2 listes Fast and Furious

Autres actions de BlackLemmi Fast and Furious