Avis sur

Fatman par AMCHI

Avatar AMCHI
Critique publiée par le

Le pitch de Fatman est attirant, et la casting attrayant avec Mel Gibson dans la peau de Santa Claus toutefois le point de départ prometteur ne tient pas ses promesses.

Un gosse qui n'a rien d'un ange, engage un tueur à gage (lui-même n'ayant jamais été gâté par le Père-Noël étant petit) pour buter Santa Claus appelé Chris dans le film. Walter Goggins qui incarne le tueur, est toujours très à l'aise dans la peau de personnage d'aspect normal mais dérangé.
Il y a de quoi faire une comédie vraiment jubilatoire cependant ce n'est pas le cas. Ce film est un peu lent, et ne parvient jamais à mélanger les genres avec bonheur.
Cela débute plutôt comme une comédie noire, puis ça vire vers un film un peu plus sombre. Les réalisateurs aussi scénaristes du film, auraient du mettre en place une histoire plus folle car Fatman manque considérablement de folie.
Quelques points du scénario n'apportent pas grand chose au final à l'intrigue, je pense au gouvernement et aux militaires passant un deal avec le Père-Noël.

Ce n'est pas mauvais, cela peut être considéré comme une curiosité à découvrir. Il est néanmoins regrettable que ce film passe à côté de son idée de départ.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 792 fois
5 apprécient

AMCHI a ajouté ce film à 2 listes Fatman

Autres actions de AMCHI Fatman