Affiche Femmes de luxe

Critiques de Femmes de luxe

Film de (1930)

Un fils de bonne famille

Il existe une version muette du film, qui est largement inférieure, parait-il. Non que ce soit un chef d'oeuvre car il faut attendre la dernière demi-heure pour retrouver la vista et le sens du timing de Capra. A priori, c'est une comédie romantique. Genre la Party Girl, de basse extraction, qui tombe amoureux du fils de bonne famille, lequel se la joue artiste, avant de reprendre... Lire la critique de Femmes de luxe

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Chin up!

Capra nous sort un petit mélo sans grande envergure mais relativement plaisant. Une histoire vieille comme le monde, l'amour est il possible malgré la différence de classe sociale? Jerry, fils d'industriel des chemins de fer, n'est pas du style à tremper...dans l'acier. C'est un artiste, en tout cas c'est son aspiration, et ce malgré la désapprobation moqueuse de son père. Il aime peindre... Lire la critique de Femmes de luxe

Avatar Bunk_McNulty
Bunk_McNulty ·

Critique de Femmes de luxe par Maqroll

Un film très moyen (pour ne pas dire plus) de Frank Capra, tourné avant sa grande époque. C’est surtout le scénario qui pêche cruellement ici, par manque d’imagination et de cohérence. L’histoire est banale, celle d’une fille facile et d’un fils de famille déjà au bord de la rupture avec ladite famille (il est artiste), qui tombent amoureux l’un de l’autre… S’en suivent évidemment les démarches... Lire l'avis à propos de Femmes de luxe

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Femmes de luxe par AMCHI

Environ seules les 15 premières minutes de Ladies of leisure sont plaisantes à regarder après cette histoire traitée mille fois de fils de riche tombant amoureux d'une fille aux mœurs légères a été écrite ou filmée de manière plus émouvante et touchante. Ladies of leisure souffre d'un rythme quasiment absent ce qui est surprenant de la part de Capra. Lire l'avis à propos de Femmes de luxe

Avatar AMCHI
AMCHI ·