Feux rouges par Ze_dud

Avatar Ze_dud

Rien de plus banale qu'un couple de parisien qui s'apprête à prendre la route le dernier week-end de juillet afin d'aller rejoindre leurs enfants en vacances. Embouteillages et énervements en perspective, pourtant petit à petit le film va se transforme en thriller hypnotique avec pour paysage la route qui défile à la lueur des phares. Bien que je reproche au film de manquer un peu de rythme, je me suis laissé happer par l'ambiance anxiogène de cet univers clos que constitue l'habitacle d'une voiture, où le voyage va progressivement devenir une question de survie pour le personnage principal. Pourtant plusieurs éléments m'empêche de lui attribuer une note plus flatteuse , d'abord même si le scénario est réussi, il est parfois trop prévisible ce qui m'a privé d'une partie de mon plaisir de spectateur. Ensuite d'un point de vue technique, l'incrustation des décors défilant lors des scènes filmées dans la voiture de nuit (les 2/3 du film, quant même?) est indigne d'un film du 21° siècle, je me suis cru dans les années 30, je m'attendait à tout moment à voir surgir Charlot ou Laurel&Hardy courant à coté de la voiture ! Enfin, bien que convaincante l'interprétation de Bouquet et Darroussin est de qualité inégale. Malgré tout, ce film mérite le détour pour son atmosphère et son originalité.

Autres actions de Ze_dud Feux rouges