De mon point de vue...

Avis sur Fight Club

Avatar TiMuS
Critique publiée par le

Je ne vais pas produire une critique qui explique le film, la démarche du réalisateur, ni même qui le décortique à la manière de ce qu'on a l'habitude de lire.
On a tendance à oublier, sur SC, et il n'y a pas de honte à le dire, que les critiques sont subjectives et ne servent pas à apporter la réponse universelle et ne doivent en aucun cas être donneuse de leçons.
Je vais faire ce que je pense bon de faire, à savoir donner mon avis sur ce que j'ai ressenti :

Je dois avouer que je n'ai vu Fight club que très tard, et rien qu'au nom je savais déjà que cela ne me plairait pas, je l'ai à moitié regardé une première fois, en parallèle avec une autre activité et fier de moi j'en ai conclus que j'avais raison, j'étais tombé sur "une daube de film de combat avec Brad Pit dans un rôle de gros dur".
J'ai grandi, j'ai pris en maturité et j'ai voulu revoir cette "daube", Et cette daube mes amis, je l'ai trouvé absolument géniale.
La psychologie du film est, à mon goût, fabuleuse, on retrouve un Brad Pit qui n'est pas mis en valeur en tant qu'homme mais en tant qu'acteur. C'est le film qui a m'a fait découvrir ce Edward Norton Génial, tellement que ce jeu qu'il maitrise parfaitement parait, depuis, être la source d'inspiration de tout les réalisateurs qui mettent en scène l'employé modèle qui se rebelle (Wanted, film à gros budget, très commercial, que je n'ai pas aimé, mais preuve qu'il inspire les "gros").
Je pourrais parler comme ça des heures des performances de chacun des acteurs car le casting est génial.
Une histoire, tiré du livre évidement, à couper le souffle, qui m'a laissé sur le cul et ça je trouve aussi que c'est une sacré performance.

La note parle d'elle même, je me souvient du moindre détail de ce film simplement parce que j'ai adoré.

Merci d'avoir lu jusqu'à la fin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 637 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

TiMuS a ajouté ce film à 2 listes Fight Club

Autres actions de TiMuS Fight Club