Advertisement

Dans les coulisses de Fight Club.

Avis sur Fight Club

Avatar HVR
Critique publiée par le

Le réalisateur : David
L'assistant de production : Jeff
Le stagiaire : Jimmy

David: "pwah les gars, je crois que je suis sur un bon film là, la réalisation est bonne, les acteurs pas mauvais, ça va le faire. Mais il manque un truc, une chute, quelque chose. Jimmy sert moi un café".
Jeff: "non ça va je trouve, on peut s'en tenir là. Mets moi 2 sucres Jimmy please".
David : "Il me faut un truc qui bouscule le film"
Jimmy : "Moi j'ai peut-être une idée les gars".

Silence perplexe.

David: "on t'écoute. Merci pour le café".
Jimmy "bah on pourrait dire à la fin que le type qui guide le perso principal dans sa nouvelle vie, et bah...c'est lui. Ca serait une seule et même personne".
Jeff: "c'est méga con".
David : "hmm...pourquoi pas, mais il faudrait revoir tout le film, l'adapter à cette nouvelle donne".
Jeff : "ouais on a pas le temps et ça demande une réecriture totale du scénario. C'est trop risqué. Et puis ... dire au spectateur à la fin d'un film où il a vu deux persos se parler, se battre et s'échanger des trucs que bah le deuxième perso il existe pas c'est quand même bien foutage de geule...hahahah...t'imagines un peu...le type il va quand même pas se battre tout seul.....haha..sacré jimmy, t'es vraiment le plus con".
Jimmy: "oui c'est vrai c'était stupide. Pardon. Pas trop chaud le café ? "
David: "on va garder l'idée de Jimmy. Après tout il suffit d'introduire une fille qui comprend pas la double personnalité du perso principal, en même temps que le spectateur la comprend pas non plus...de dire qu'on parle pas du fight club ou de l'autre type, jamais...comme ça pas de problèmes d'incohérences...et à la fin on explique qu'on a bien mené le spectateur en bateau. C'est classe".
Jeff : "ca marchera jamais".
David : "Mais si. Peut être que tout le monde acceptera pas l'idée mais on en fera un film générationel. On mettra de la bonne musique rock, on foutra brad pitt déguisé en guignol clopant et buvant".
Jeff: "Je te rappelle qu'au départ on vise les CSP+, pas les ados à la ramasse".
David : "on peut combiner les deux...On fait dire à Brad Pitt des trucs un peu philosophiques...inspirés de ....Descartes? trop ringard, Spinoza ? trop abscon, Nietzche ? Tiens ouais c'est pas mal ça...on lui fait dire que la mauvaise conscience c'est de la merde au volant d'une grosse voiture. Ca le fait"
Jimmy : "yeeaaahhhhh!!!"
Jeff : "heu.....ok mais ça gâche un peu le film tout ça. On prend vraiment les gens pour des cons"
David : "mais non... tu verras....les phrases chocs de Brad Pitt finiront recyclées en statuts facebook, le film aura plus de 6500 notes sur sens critique, et la moyenne sera à 8,1/10...ca va être dément...on finit sur une grosse explosion boum boum, where is my mind talalalala...."
Jimmy "yeeaahhh"

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 844 fois
17 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de HVR Fight Club