Head-body-head-body

Avis sur Fighter

Avatar Kenshin

Enfin. Enfin un film honnête en 2011 en ce qui concerne ceux que j'ai vu.
Enfin un film où je me dis que Bale est pas mauvais, bien au contraire.
Peut être que le bonhomme donne le meilleur de lui même qd il faut qu'il s'investisse dans un rôle pour de bon. Bale fait très bien le coq, aligne mimique, façon de parler et de se mouvoir comme je ne l'avais jamais vu faire auparavant.
Wahlberg n'est pas mauvais mais bon il est forcement effacé par Bale et Leo. En effet Melissa Leo incarne cette mère de façon fort remarquable, détestable en tout point...
Finalement le reste du casting est plutôt agréable et Amy Adams est tout à fait charmante.

Ensuite le film commence sur une superbe séquence avec une musique bien cool. Et si l'image et la b.o. du film sont loin d'être inoubliable, c'est juste assez propre pour ne pas desservir le film.

Bien entendu, l'enjeu du film n'est pas des plus palpitant, car on se doute bien que s'il y a biopic c'est qu'il y a victoire à la clé. on fait rarement des portraits de gros loosers qui meurent comme des merdes à la fin.
Et pourtant on tiens là un films où les personnages sont pour la plupart des loosers de première catégorie.
Non parce qu'il faut la voir la famille que se traînent les deux frères.
Le poids est forcement handicapant quand la famille est à se point une belle brochette de pouffiasses plus laides et connes les unes que les autres.
Alors oui, ce film est sans surprise mais il n'en est pas moins agréable à regarder malgré des longueurs par ci par là.
Notamment en ce qui concerne la déchéance traité pendant une première partie qui traîne un peu la patte.

Une chose est certaine, si ce film n'apporte pas forcement un renouveau sur la rédemption, l'envie de sortir de l'ombre d'un prédécesseur, mais il aborde avec finesse ce poids que peut devenir une famille, lorsqu'elle t'ankylose plus qu'autre chose.

Pas de 8 malgré l'envie de mettre un 7.5 à ce film, mais les longueurs que j'ai pu ressentir le tire forcement vers le 7.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Kenshin a ajouté ce film à 2 listes Fighter