Cloud la classe !!!!!!

Avis sur Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Georgio

Suite directe de Final Fantasy 7 de la PSONE, Advent Children étonne autant qu’il déçoit (décidément c’est la fête pour Square au cinéma). Il étonne par sa mise en scène démente et par sa qualité graphique unique. En clair, la dernière incursion d’un Final Fantasy est semble t’il déjà dépassée, ici c’est plein les mirettes qu’on s’en prend. Incroyablement fluide et d’une richesse graphique unique, Advent Children propose certains passages hallucinants et dignes des meilleures productions hollywoodiennes. Le tout est agrémenté d’une musique, mixte détonnant de classique et de rock. Cependant pour apprécier au mieux ce final fantasy, il faut être un aficionado de l’épisode 7 ou au moins connaitre un minimum les personnages et la trame scénaristique car si un vague résumé est présenté au début du film, on ne connaitra pas grand-chose en plus sur cet épisode. De ce fait, le scénario est très complexe et tombe dans une psychologie pénible à suivre.
On va cependant pas bouder notre plaisir, Advent Children tient ses promesses ; incroyablement spectaculaire et doté d’une maitrise plus visible que sur le précédent film, ce final fantasy plaira sans doute aux fans mais laissera sur le carreau le grand public.

Georgio a ajouté ce film d'animation à 3 listes Final Fantasy VII : Advent Children

Autres actions de Georgio Final Fantasy VII : Advent Children