Trip pour fans peu exigents

Avis sur Final Fantasy VII : Advent Children

Avatar Tibo Rec
Critique publiée par le

Advent Children est un trip à destination des fans de l'univers Final Fantasy VII. Et la distinction entre univers d'un jeu et jeu lui-même est importante ici. Je déteste Final Fantasy VII, en particulier son scénario et son graphisme, mais ce n'est pas le sujet du jour. J'ai détesté le jeu mais je prends à chaque fois mon pied au visionnage d'Advent Children. Pourquoi ? Qu'est-ce que ce film m'apporte ?
Une bouffée d'air frais, une redécouverte de certains personnages, un élan d'héroïsme badass qui m'émeut toujours (et oui !) et une overdose de belles images de synthèses, servies par une musique pop-rock savoureuse.
Je reprends les critiques généralement faites à son encontre : le scénario inexistant, les combats What the Fuck et la platitude des personnages. Mais vous vous attendiez à quoi sérieusement ? Un film d'auteur avec des personnages déjà pauvres à l'origine (si si) ? Un film d'action hollywoodien avec un scénario crédible ? Ou, comme moi, à un produit fait à destination des fans, qui se vendra quoi que l'on trouve dedans (investissement rentabilisé à Day One je pense) ? Je l'ai acheté en sachant pertinemment que je n'aurai pas un chef d'œuvre et du coup, je n'ai pas été déçu, au contraire.
Petite remarque par rapport à la VF, et notamment la traduction. Je l'ai beaucoup apprécié en vertu du fait qu'elle apporte une dose d'humour supplémentaire au produit.

À qui conseiller ce film ? À ceux qui comme moi souhaitaient un prolongement à un jeu fade (outch !) et retrouver les personnages que l'on a apprécié dans un autre support.
À ceux qui ont des exigences cinématographiques pointues/tordues, à ceux qui pensent que Cloud et Sephiroth sont les plus grands personnages de jeux vidéo de tous les temps, passez votre chemin !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 565 fois
3 apprécient · 4 n'apprécient pas

Autres actions de Tibo Rec Final Fantasy VII : Advent Children