Liying Father

Avis sur Flag Day

Avatar Sofian DeRochdi
Critique publiée par le

Histoire/Scénario : Jennifer Vogel a toujours adoré son père John, il lui transmettait de la joie, de l’amour et un sentiment d’aventure. En grandissant, elle va découvrir sa face cachée, celle d’un faussaire, braqueur et mythomane. Ce film est un biopic qui traite des relations entre ce père et sa fille, relation que l’on va voir évoluer sur plusieurs années. Concrètement, on va suivre Jennifer qui va tenter de se construire une vie normale en devenant journaliste, après avoir vécu une enfance particulière avec un père presque toxique. C’est un film assez lent, on expose beaucoup de faits, tout se base sur des dialogues, la narration se sert de flashbacks, toutes les scènes ne sont pas indispensables. En clair, on pourrait s’ennuyer en le regardant, il ne faut pas s’attendre à un gros scénario, on est dans récit intime où l’on dévoile des tranches de vie. Ce film sait jouer sur les émotions, que ce soit avec quelques scènes drôles, d’autres tristes ou tendres.

Musique/Son : Une bonne BO, très rock et country avec beaucoup de titres.

Visuel/Réalisation : Une réalisation très particulière, une bonne mise en scène qui peut parfois faire quelques faux pas. La photographie est particulièrement jolie, il y a une espèce de grain à l’écran qui lui donne un côté vintage très réussi. C’est un film assez contemplatif.

Acteur/Doublage : Dylan Penn est une vraie découverte, un bon jeu, assez crédible. Sean Penn aborde son rôle avec talent.

Avis : Un film sympathique, quelques moments d’ennui et des choix de mise en scène particulier mais le côté émotion et la dimension contemplative relève bien le niveau.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 267 fois
1 apprécie

Autres actions de Sofian DeRochdi Flag Day