Un braquage pas comme les autres

Avis sur Flypaper

Avatar Cluric
Critique publiée par le

C'est l'histoire d'un braquage de banque comme vous en avez vu des dizaines au cinéma. Sauf que là il y a 2 groupes de voleurs qui se pointent en même temps, chacun de leur coté. Et aussi plusieurs escrocs d'envergures qui avaient justement l'idée de dévaliser la banque au même moment.

Au milieu de tout ce bazar, Tripp Kennedy est un malade mental pour qui toute cette jolie histoire est une énigme passionnante qu'il faut résoudre. Aussi pendant que certains surveillent les otages, que d'autres ouvrent des coffres blindés, lui décide tout fringant qu'il est d'aller mener l'enquête.

Dans une banque isolée par des systèmes de sécurité, cet huis clôs surprenant est un mélange d'action, de comédie et de confrontation des personnages.

Bien qu'ayant eut une recette ridicule, ce film mérite d'être connu et change agréablement des classiques du genre. Ce n'est pas le dernier Nolan censé embrouiller votre cerveau (j'insiste sur censé) mais c'est un agréable moment à passer.

Petit coup de cœur pour le duo de braqueurs péquenauds qui sont crétinemment touchants (j'invente des mots si je veux !)

PS : si quelqu'un à compris l'origine du nom du film, expliquez le moi, mon esprit obtus n'a aboutit à rien à ce sujet !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 413 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Cluric Flypaper