Avis sur

Foul King par IllitchD

Avatar IllitchD
Critique publiée par le

The Foul King est un film comme les asiatiques savent le faire : différent. Ce long métrage avant tout comique est un mélange des genres : tantôt comédie loufoque ou dramatique, tantôt film d’action. Ce pêle-mêle détonnant résulte d’un mélange d’humour et de réflexion sur la vie, à la fois touchant et drôle. Un film véritablement humain.

Song Kang-ho est formidable, disons-le comme d’habitude. Il fait partie de ses acteurs qui ont un potentiel et l’utilise avec intelligence comme un Simon Yam à Hong-Kong ou un Koji Yakusho au Japon, sachant jouer sur différents registres et apportant indéniablement un plus dans chacune de ses interprétations. The Foul King ne déroge pas à la règle, il sait faire de son personnage un personnage à la fois attachant et irrésistiblement drôle.

Kim Jee-woon met donc en scène un film ovni, divertissant et intelligent dans sa façon de le construire, limitant les combats et évitant ainsi la surenchère que d’autres feraient pour combler les vides, et intelligent aussi pour l’histoire qu’il raconte sur les rapports humains et la place de l’individu en société. La musique y est habilement utilisée et à la fin des une heure cinquante deux minutes de film, on en redemande encore.

http://made-in-asie.blogspot.fr/2009/05/foul-king-kim-jeewoon-film-coree.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 345 fois
4 apprécient

Autres actions de IllitchD Foul King