Deux génies qui ne font qu'un

Avis sur Frank et Ollie

Avatar Casse Bonbon
Critique publiée par le

Ollie Johnston et Frank Thomas sont des noms connus de tous les passionnés de l’histoire du studio Disney. Ce sont deux géniaux animateurs qui sont rentrés dans la légende pour avoir dessiné les plus belles scènes et les personnages les plus remarquables des classiques traditionnelles, notamment durant le premier âge d’or du studio. Ce sont aussi des hommes d’une grande intégrité et d’une sagesse incroyable. Par-dessus tout, ils partagent une amitié sincère et infaillible, ils sont si liés qu’ils nous renvoient le sentiment qu’ils ne sont qu’un seul et même homme. Je dois avouer que j’admire la carrière de ces deux monsieurs, ainsi que des « neufs vieux » du studio, qui sont source pour moi d’inspiration et d’exemple.

Ce film est donc un documentaire sur leur carrière, avec des anecdotes intéressantes sur les classiques auxquelles ils ont contribué. C’est aussi l’histoire d’une amitié surprenante et d’une symbiose parfaite entre les deux hommes sur le plan professionnel. Si vous êtes fan des premières œuvres du studio, vous ne pourrez qu’apprécier ce documentaire débordant d’amour et de tendresse.

En ce qui me concerne, je connaissais déjà pas mal d'anecdotes pour avoir examiné chacun des making-of disponibles dans les contenus bonus de mes Blu-Ray Disney. Mais j’ai tout de même appris beaucoup de choses sur le duo mythique, et j’ai apprécié le ton de ce film, sa simplicité, et surtout sa modestie.

J’adore les docus de ce genre et j’en demande encore.

https://www.cineanimation.fr/

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
Aucun vote pour le moment

Casse Bonbon a ajouté ce documentaire à 3 listes Frank et Ollie

Autres actions de Casse Bonbon Frank et Ollie