Affiche French Connection

Critiques de French Connection

Film de (1971)

Un polar brut devenu un classique des 70's

En 1971, French Connection sort sur les écrans américains. Un polar à petit budget, sans stars au générique, avec un jeune réalisateur, dont les quatre premiers films n'ont pas rencontré le succès. Il s'agit de William Friedkin, qui va exploser à la face du monde, avec son style caméra à l'épaule proche du documentaire et la célèbre course-poursuite, qui fait... Lire l'avis à propos de French Connection

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Ryce 753

Un très bon film policier dont les faits paraissent terriblement authentiques, tant l'histoire, la mise en scène, et le scénario sont bien foutus. Les acteurs sont très bons, spécialement Gene Hackman dans son rôle de flic dur à cuire, antipathique et agressif à souhait. Il dynamise le film à lui tout seul. La scène de filature est sans doute l'une des meilleurs du cinéma et que dire de la... Lire l'avis à propos de French Connection

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Les filatures de Popeye.

Une filature longue et ennuyeuse, et pas très crédible en plus (l'attente devant la vitrine du restaurant, le repérage en voiture à 2 à l'heure...), mais une course poursuite au taquet et un Gene Hackman déchaîné pour un final WTF. Le film a vieilli c'est indéniable même s'il fut révolutionnaire en son temps. Lire l'avis à propos de French Connection

Avatar Spielburger
Spielburger ·

Critique de French Connection par dillinger0508

Le film a mal vieilli : laideur des couleurs, laideur du son. N'en reste pas moins que la scène de course-poursuite est très impressionnante : un montage digne de la trilogie Jason Bourne alors que le film a été tourné avant 70. Une scène finale tout aussi marquante de par sa noirceur. Lire la critique de French Connection

Avatar dillinger0508
dillinger0508 ·

trop irréaliste pour moi

Bof, je suis vraiment déçu. Je suis tellement déçu, sans trouver ça fondamentalement mauvais, car ça a ses qualités, que je suis allé voir ce que disaient les autres, ce pourquoi il était parfois considéré comme culte et j'avoue ne pas trop comprendre. Ce qui est ressorti c'est la caméra à l'épaule et le côté réaliste. Sauf que je ne trouve pas ça réaliste pour un sous. En fait je... Lire la critique de French Connection

Avatar Moizi
Moizi ·