Affiche Frontière(s)

Critiques de Frontière(s)

Film de (2008)

Critique de Frontière(s) par Mickaël Barbato

France, 2002, l'entre deux-tours des élections présidentielles. Un "n'est-ce pas" retenti dans le pays des fromages qui puent, Jean-Marie Lepen est qualifié pour le second tour. Des émeutes éclatent un peu partout, des images annonciatrices d'une autre rébellion qui surviendra dans les banlieues. Un petit groupe de ouaich-ouaich se fait courser par les keufs t'as vu, avec un bon gros tas de... Lire l'avis à propos de Frontière(s)

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Lux-Metzlerei

Frontières partait d'un postulat sympa et promettait du gore. De quoi amener les adeptes de film de genre dans les salles. Le postulat, c'était qu'une bande de jeunes en fuite se retrouvent dans une auberge reculée de l'Est de la France, face à des tenanciers qui en veulent à leur intégrité physique. Je ne sais pas par quel défaut commencer. Le jeu atterrant des acteurs ? La débauche... Lire l'avis à propos de Frontière(s)

Avatar Spark
Spark ·

Quo vadis?

Le film de Xavier Gens était très attendu après la sortie de A l'intérieur. Le renouveau du film de genre français semblait être lancé. Avant de sortir dans les salles françaises, Frontière(s) a traversé quelques péripéties. Luc Besson et sa société de production Europa Corp avaient senti le bon coup et avait demandé à Xavier Gens de tourner l'adaptation de Hitman, en contre partie de la... Lire la critique de Frontière(s)

Avatar Engagé-Guignol
Engagé-Guignol ·

Aux Frontière(s) du bon film...

Je suis très embêté pour parler de ce film. Tout d'abord, parce que le cinéma français, cette fameuse exception culturelle, n' jamais été réputé pour son cinéma de genre (même si cela évolue depuis quelques années), que lorsqu'un bon réal apparaît, il se trouve vampirisé par Hollywood, qui a la force de persuasion qu'on lui connait (un indice: elle se mesure en dollars américains). D'autre part,... Lire l'avis à propos de Frontière(s)

Avatar elSkatos
elSkatos ·

Où qu'elle est la frontière ?

Une sorte de massacre à la tronçonneuse mais sans le génie de celui ci. Les acteurs ne jouent pas tous très bien, c’est très mal monté (le montage sous coke à la Europa corp classique), pas toujours bien filmé et il y a quelques problèmes de cohérences qui viennent entacher le tableau. Bon certes on en a pour notre argent niveau gore mais c’est pas très inventif. Reste quelques scènes sympa,... Lire l'avis à propos de Frontière(s)

Avatar Perdu dans l'horreur
Perdu dans l'horreur ·

Eurociné's not dead

Reprenons Frontière(s). Sur le papier, nous avons : - L'histoire qui débute en France où l'extrême droite gagne aux élections. Dans la ville, c'est l'émeute générale. De là fuit une bande de jeunes racailles qui passent la nuit dans une auberge à la frontière. Auberge occupée par une famille dégénérée de rednecks, dont le patriarche est un nazi, qui vont les éliminer. Le film inclut des scènes... Lire la critique de Frontière(s)

Avatar Siry
Siry ·

Critique de Frontière(s) par GRLC

Des jeunes de banlieue fuient la région parisienne alors que des émeutes éclatent suite à l'arrivée, au second tour des présidentielles, d'un candidat de l'extrême-droite (oui, Xavier Gens s'est inspiré d'événements qui sont malheureusement véridiques). Les quatre jeunes, avec parmi eux la sublime Karina Testa, ont une raison supplémentaire de fuir : il y a une histoire de magot pas claire, et... Lire la critique de Frontière(s)

Avatar GRLC
GRLC ·

L' interprètation du pecnot.

Voir arriver le sigle europa en début de film n'est jamais bon signe,tant ses productions sont sans imagination et rempli de clichés.Et ce n'est pas frontière(s) qui échappera à cette règle,car tout les clichés du réalisateur qui n'a pas de talent ni de génie créatif sont présents.Son idée principal étant de faire rencontrer des braqueurs banlieusards avec des péquenots facho.La rencontre des... Lire l'avis à propos de Frontière(s)

Avatar Heurt
Heurt ·

Les français parlent aux français

M'ouai... Je ne suis aps sûr de bien comprendre le discours politique que le film véhicule. On parle de ce film comme une mise en garde contre l'extrêmisme. Mais ce film est lui-même extrêmiste. En présentant des habitants de la France profonde complètement demeurés. Puis les personnages principaux ne sont pas parfaits, petits voleurs, provocateurs... On n'a pas envie de les aimer. Je pense donc... Lire la critique de Frontière(s)

Fatpooper ·

Et même au-delà des frontières...

Quatre voyous parisiens issus de la racaille moyenne quittent Paname après braquage et violence sur la force publique. Ils se réfugient dans un motel glauque perdu dans un de ces coins de cambrousse bien moyenâgeuse de nos campagnes profondes, et tenu par une famille de dégénérés consanguins, sadiques et criminels. C’est à partir de là que commence le film et qu’on éprouvera pour eux une... Lire l'avis à propos de Frontière(s)

Avatar etiosoko
etiosoko ·