Avis sur

Galaxy Quest par Bouquinovore

Avatar Bouquinovore
Critique publiée par le

Il y a quelques nuits de cela, accablé par la chaleur et ne pouvant dormir, j’ai cherché un film à regarder sur le service PrimeVideo d’Amazon et c’est là que je suis tombé par hasard sur Galaxy Quest.

Bizarrement, je n’avais encore jamais vu ce film et jusqu’à cette fameuse nuit de canicule, je ne m’étais jamais imagine le regarder, là était mon erreur. Généralement, j’ai un peu peur des films comiques et surtout américain, car, peur qu’ils virent rapidement aux lourdingue.

Ce film s’avère être un petit bijou, une parodie intelligente des Space Opera et de Star Trek en particulier. Une parodie de l’univers de StarTrek, mais respectueuse de l’œuvre culte.

Galaxy Quest, se moque avec tendresse également des conventions de Star Trek où s’agglutinent les fans afin de voir leur héros et bien entendu se faire signer un autographe. Ici, il n’est pas question de StarTrek, mais de “Galaxy Quest” où se retrouvent les acteurs de la série qui après la fin de la série n’ont pas su rebondir, ils gagnent donc leur vie à signer des autographes et raviver la flamme de la série culte dans le cœur des fans. Et c’est à l’une de ces conférences que des extraterrestres, pas très futés demande de l’aide au capitaine pour les sauver.

La magie des ondes télévisé traversant l’univers leur a permis de retrouver leur trace… Mais rendront-ils compte que cet équipage, ne sont que des acteurs???
Nos acteurs trasformés en équipage sauveront-ils ces gentils, mais un peu bêtes extraterrestres?

À vous de le découvrir!!

Sur le blog

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Bouquinovore Galaxy Quest