Galaxy Quest par Poulpix

Avatar Poulpix

Voilà un vrai coup de coeur d'un film qui mérite peut-êre un peu moins, mais je ne renierais pas ma 1ère appréciation!

Sorti en France dans l'indifférence générale (et dans très peu de salles), ce film de science-fiction est une bouteille de fraicheur dans le genre, qui n'offrait au final pas grand chose entre les films Star Trek qui vieillissaient furieusement et la dernière saga blockbusterisée Star Trek. Sorti d'un infâme Lost In space, ou d'un sympathique H2G2: le guide du voyageur galactique, on était peu servis (et je mets évidemment de côté les Star Wars qui restent à part).

Et il y a eu ce Galaxy Quest... venu de nul part, il proposait un casting plutôt solide: Alan Rickman, Seagourney Weaver, Tim Allen, le toujours décalé Tony Shalhoub. Mais loin de faire office de figurants dans un film de petite envergure, on les voit clairement s'amuser dans ces rôles d'acteurs de série Star Trekienne contraints de tenir le rôle de leur personnage fictif afin d'aider une race E.T. en perdition.

Et sur ce simple postulat naitra un nombre incalculables de situations aussi variées qu'originales et drôles! Un véritable délice, l'humour omniprésent, dans les personnages, les dialogues, les situations, les créatures... à découvrir au moins une fois dans sa vie, d'autant que les effets spéciaux sont plus que respectables!

Kinote: 5/7 ou 7.5/10

Poulpix a ajouté ce film à 2 listes Galaxy Quest

• Films
    Cover Films 2017

Films 2017

Avec : Ouija : Les Origines, Next Level, The Well, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'anneau,

• Films
    Illustration Films 2008