Quinze ans après le fameux Blair Witch Project qui restera culte pour ma part, il faut encore qu'il y ait un énième film utilisant le « found footage » : RAS-LE-BOL ! Il faut arrêter. Même les étudiants en cinématographie ou les passionnés d'horreur l'utilisent encore de nos jours. Stop ! C'est du plagiat, pour moi.
Je l'ai quand même regardé avec beaucoup de patience, et rien n'est surprenant ! Le scénario de The Gallows — c'est le nom du théâtre, au cas où... — fait partie de la catégorie de « Déjà-vu ». En revanche, pour ne pas être trop méchant, les acteurs s'y sont montrés très agrées à leur personnage et les décors m'ont laissé sembler plus réels que possibles.
Sinon, ce que je n'ai pas vraiment ou pas du tout aimé :
- Tout le long du film, en comparaison avec la réalité, comment peut-on garder longtemps sa caméra et son portable malgré la peur surmontée scène par scène ? Le pire, je l'aurai lâchée ! C'est psychologiquement logique !
- Le père de Reese, qui est toujours vivant, et depuis la mort de Charlie — MERDE ! j'ai prononcé son nom... — n'a jamais remis ses pieds à son ancien théâtre, si j'ai bien compris... Ce n'est pas logique, non plus !
- Au début, Charlie — ET MERDE ! j'ai encore prononcé son nom... — est en chemise blanc habillé lors de l'accident, et, de scène en scène, je le vois autrement et sombrement habillé... (je ne sais pas si les morts sont capables de se changer, ou alors ils ne sont pas morts !)
- Dans le synopsis, on lit « fantôme » ou « esprit »... et, dans le film, je vois le « fantôme » ou l'« esprit » de temps en temps en chair et en os, sous l'« enregistrement ». Quelle clairvoyance !
Bref, je n'ai pas aimé ce film. D'où ma note...
(comment il s'appelle déjà ?... chuuuuut !)