Affiche Garden State

Critiques de Garden State

Film de (2004)

This one means, "Kill Kirk"... and also "Hallelujah," depending on the context.

Zach Braff nous offre un Garden State d'une simplicité envoûtante. Un film complètement fou mais toutefois ancré dans la réalité de la vie, pas toujours très rose, et surtout, où il ne se passe pas grand chose. Ici, on plonge dans le quotidien de personnages, tous un peu bizarres, tous un peu paumés et de ce fait, tous très attachants. Nous, gentils humains, vivons CE genre de vies. Du moins je... Lire l'avis à propos de Garden State

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

No future ?

Coup d'essai, coup de maître pour le comédien Zach Braff qui fait ici ses débuts à la mise en scène. Sur un canevas qui avait tout de l'énième film indépendant branchouille (un jeune comédien dépressif retourne dans sa ville natale à la mort de sa mère), musique dans le vent et casting aux petits oignons à l'appui, le jeune cinéaste parvient in extremis à enfanter un très grand film... Lire la critique de Garden State

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Repérer le vivant

On prend conscience qu’on a cessé d’être un adolescent le jour où l’on perçoit la pose qui est la leur : ce besoin impérieux de se distinguer, cette inquiétude ontologique de la distinction, qui hurle « je ne suis plus un enfant, et ça me permet de déterminer que je ne serai JAMAIS un adulte du troupeau ». On les contemple avec distance, ou agacement, et très vite avec tendresse. Parce qu’on... Lire l'avis à propos de Garden State

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Garden of Eden

Le nom de Zach Braff, peut être commun pour vous, ne me disait absolument rien jusqu’à il y a peu de temps. Après, j’ai vu sa tête et j’ai dit « Ah oui, le mec qui joue dans Scrubs. Jamais regardé ». Mais quand j’ai entendu parler (à grands coups de pubs GÉANTES sur la page d’accueil SC) de son second film qui sortait prochainement au cinéma, j’ai décidé de regarde son premier, qui jouissait en... Lire l'avis à propos de Garden State

Avatar Embrouille
Embrouille ·

La simplicité sublimée

Ce film ne mérite pas la note de 10 sur 10 parce qu’il est parfait. Mais bien parce qu’il est mon film préféré. Si j’avais pu réaliser un film, j’aurais rêvé que ce soit celui-ci. Zach Braff m’a devancé et je l’en remercie. Garden State c’est avant tout l’histoire d’un jeune homme qui subit la mélancolie de la vie citadine et qui va se retrouver confronté à ses souvenirs en retournant dans son... Lire la critique de Garden State

Avatar LucyInTheSky
LucyInTheSky ·

Le velcro silencieux c'est l'avenir.. enfin selon le film

Un homme en slip lance une flèche enflammée en l'air dans son jardin, le but : ne pas être en-dessous quant elle va retomber. Petite scène de quelques secondes du film mais qui pour moi décrit ce que j'ai ressenti en le voyant, c'est rafraichissant ce n'est pas un film ambitieux juste l'histoire d'un garçon un peu bizarre, tout le monde ne va pas aimer pas mais moi j'aime, j'adore même. Tout est... Lire la critique de Garden State

Avatar Herbert
Herbert ·

Zack Baffe

Parfait prototype du film supra cool et hyper hype, Garden State est avant tout une compilation de clichés propres aux films indé américains. Un jeune type complètement névrosé et paumé à L.A. doit retourner dans sa ville natale pour y enterrer sa mère qu'il n'a pas vue depuis des années. Il retrouvera son père avec lequel il ne parvient à s'entendre, des amis d'Enfance qui sont devenus drogués... Lire la critique de Garden State

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Fuzzy fuzzy cute cute

Le genre de film qui vient s'enrouler autour de ton petit cœur d'emo. Lettre d'amour de Zach Braff à son adorée et détestée New Jersey, un peu décalé mais pas trop, drôle mais pas trop, mignon mais pas trop. Une bande originale qui donne envie d'enfiler un pull à losanges, un pantalon en velour côtelé et des atemi pour confesser ses sentiments à Natalie Portman (ou à Zach Braff hein, soyons pas... Lire la critique de Garden State

Avatar Helpmefixmybike
Helpmefixmybike ·

Critique de Garden State par Ciné Water

Là je ne vais pas avoir simple à écrire une critique. Pourquoi ? Parce que ce film, dont le scénario n'a rien d'exceptionnel apporte quelque chose qui nous touche (en tout cas moi) directement. Ca m'a un peu fait penser à Eternal Sunshine of the spotless mind à ce niveau en dehors du fait que le scénario de ce dernier est plus "complexe" mais est-ce qu'un film dont le scénario semble sans... Lire la critique de Garden State

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Garden State par sseb22

Un film emblématique du malaise des jeunes adultes de notre génération. C'est l'histoire d'un 26-naire qui doit retourner dans sa ville natale, revoir sa famille et ses potes. Sur une histoire assez simple, le réalisateur (qui est aussi l'acteur principal et le scénariste) a réussi à faire un film qui touche particulièrement les 20-30 ans. Beaucoup s'identifieront à ce personnage qui galère un... Lire l'avis à propos de Garden State

Avatar sseb22
sseb22 ·