Le problème? C'est vous

Avis sur Gatsby le magnifique

Avatar MarévaD
Critique publiée par le

Ca fait des mois (dès sa sortie) que je me suis dit il faut que je le vois.
Ca a mis un certain laps de temps, et finalement mon opinion: déçue. Trop de polémiques, trop de "il est trop bien", la bande son à fond dans la voiture l'été.
Je suis restée sur ma fin, Di Caprio joue bien, Carrey Mulligan de même, Toby Mc Guire excelle. Alors pourquoi, un petit 5 seulement? Pourquoi, va-t-on m'expliquer pourquoi, présentons dans la bande annonce un espèce de "polar" (on s'entend) dramatique? On pense que Mc Guire va se la jouer détective à nous dire précisément qui est-ce Gatsby et mener une enquête digne de ce nom? On se contentera d'un portrait fait à la va vite, par contre le côté passion avec le personnage de Daisy ça on y va aller on met les violons et tout. Non, honnêtement, ça n'est pas culcul pour 2 sous, c'est mignon c'est juste ce qu'il faut.
La bande son est parfaite: Lana Del Rey, Fergie (perfection cette reprise) il en va de même pour Back to Black de Beyoncé (limite mieux que l'original de feu Amy?)

Je reste sur ma faim, je pense faire donc l'acquisition du bouquin très prochainement pour qu'enfin l'histoire puisse être clarifiée.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 256 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MarévaD Gatsby le magnifique