[1 = exécrable; 2 = très mauvais mais j'ai une raison d'être indulgent; 3 = mauvais mais avec quelques passages distrayants; 4 = presque 5... 5 = distrayant mais de qualité médiocre ; 6 = présente de l'intérêt ; 7 = présente beaucoup d'intérêt 8 = très bon film 9 = chef-d'oeuvre 10 = putain de sa race]
Lurhmann continue sur sa voie et ne chôme pas. Beaucoup de réflexion, beaucoup de travail, à tel point que la surenchère visuelle, la structure narrative atypique, l'abondance d'artifices cinématographiques font qu'on n'arrive pas très bien à savoir si c'est un sujet maîtrisé ou un foutoir complet, si le propos est profond ou s'il passe à côté de tous les thèmes importants.
On en sort un peu écœuré comme d'une soirée auprès d'une fille assez intrigante mais au parfum trop lourd. Ca n'empêche qu'on n'est pas contre un autre rendez-vous à l'occasion, pour voir si elle a encore des choses à nous dire...