10, c'est trop?

Avis sur Genre c'est du Cinéma ?

Avatar Tristan J. Parotte

Je suis amateur des vidéos de Victor depuis plusieurs années et je me retrouve souvent dans ses critiques et ses idées. C'est donc avec une certaine attente que je découvrais ce docu-film-vidéo tout en essayant de le regarder sans tenir compte de qui était derrière le projet! L'ensemble m'a semblé cohérent, les divisions assez bien faites (la question de la langue très pertinente, car aujourd'hui elle se pose sur tous les médias, de la littérature aux films.) Les intervenants des différentes nationalités apportent un gros plus pour la diversité des propos et des points de vue, le monde du cinéma étant très internationalisé, il n'empêche que chaque pays ressort avec sa personnalité! La conclusion m'a semblé très pertinente et pleine d'espoir (comme toujours avec Victor). Je regrette juste (et non pas par patriotisme) qu'aucune mention au cinéma belge n'a été faite, car la Belgique est connue pour son goût du fantastique et je suis sûr que l'accueil est fondamentalement différent entre ces deux pays limitrophes (ne serait-ce que par les différences de langues). Bref, en vérité, je n'ai pas mis dix pour le docu, j'ai mis 10 pour l'idée, l'initiative, pour marquer mon soutien à une telle entreprise ! (8 ce serait plus représentatif). Bref merci!

Autres actions de Tristan J. Parotte Genre c'est du Cinéma ?