👉 On vous partage notre 1er bilan de la nouvelle version de SensCritique.
Continuez à suivre l'avancée du site sur journal de bord.

King of Thieves, ou Gentlemen Cambrioleurs de son titre français, met en scène l'histoire d'un groupe de cambrioleurs octogénaires décidant de réaliser le casse de leur vie.

Quand bien même les trailers laissaient supposer un film un brin humoristique, jouant sur l'âge avancé de sau cours de laes protagonistes, le film se retrouve au final très classique.

Le film se sépare en deu prx parties, le casse en lui-même, et l'après casse. Cette deuxième partie est celle qui m'a déçue le plus, jouant sur des relations entre les personnages qui sont assez peu développées emière partie.

Les musiques sont presque tout le temps hors sujet, ce qui a pour effet de réduire l'impact du film, malgré leur qualité.

Malgré tout, les personnages sont assez attachant, mais plongés dans une histoire peu intéressante.

En tant que fan de film de casse, et plus particulièrement de la série des Ocean's, je suis vraiment déçue de ce film sans tension ni plan génial. Après, il ne faut pas oublier que le film est inspiré de faits réels, ce qui le bloque dans notre réalité, l'empêchant donc certaines extravagance.

Je dirais que malgré des personnages attachants, ce film n'a pas assez pour lui pour le rendre vraiment intéressant. Allez plutôt regarder Ocean's Eleven.

LucyNyah
4
Écrit par

il y a 3 ans

Gentlemen cambrioleurs
Vash
6

The other old job

Au départ très similaire à Going in Style, King of Thieves se démarque par son ton, avec beaucoup moins d'humour et un peu plus de drama. Il est aussi plus difficile de s'attacher aux protagonistes,...

Lire la critique

il y a 3 ans

3 j'aime

Gentlemen cambrioleurs
Selenie
6

Critique de Gentlemen cambrioleurs par Selenie

Le film débute comme une comédie policière avec des bras cassés qui survivent sur les restes d'un passé lointain, mais un rebondissement va virer le film vers un drame policier où l'âge semble avoir...

Lire la critique

il y a 3 ans

2 j'aime

Gentlemen cambrioleurs
DavidRumeaux
6

Gentlemen Cambrioleurs !

En 2015, quelques vieux messieurs cambriolent un dépôt. L’histoire fera parler et elle se trouve ici adaptée en film... Brian Reader, à 77 ans, s'ennuie un peu et décide de faire appel à de vieilles...

Lire la critique

il y a 3 ans

2 j'aime

Captain Marvel
LucyNyah
5

Captain Marvel, un film bien... Marvel (Sans spoil)

Au moins, Captain Marvel porte bien son nom, car ce film est la quintessence même d'un film Marvel ultra calibré. Pas que cela en fasse un mauvais film, juste rien de bien extraordinaire et très loin...

Lire la critique

il y a 3 ans