Ouais, et pourquoi pas après tout!

J'avoue avoir regardé ce film car Selena Gomez était à l'affiche, sans vraiment savoir de quoi cela parlait. J'avais entendu parler d'un jeu vidéo du même auquel je n'ai jamais, et les premières images peuvent laisser penser à une adaptation, apparemment ce n'est pas le cas, mais je peux me tromper.

En lui-même ce film n'est pas (trop) mauvais, et il possède pas mal de bonnes idées. Et quelque part c'est tout là le problème. En effet si le concept de base d'une personne devant agir suivant les ordres d'une personne qu'il ne connait pas est suivi le long du film, d'autres choses sont abandonnées assez vite. Les caméras embarqués ne me semblent pas utilisées judicieusement (en même temps, je ne sais pas ce que j'en aurais fait). Les personnages ne sont pas assez développés, peut-être car ils le deviennent trop à un moment. Si les motivations de Magna sont claires dès le départ, celles de la Gamine et de l'antagoniste demeurent floues.

Et je trouve la fin ridicule.

Néanmoins il faut reconnaitre au métrage certains côtés jouissif, le fait d'être sur un timespan très court permet de mettre de l'intensité dès le départ, ajouté à cela la mise en place très rapide c'est plutôt bien vu pour un film de ce genre. La scène de poursuite (pléonasme) entre la centrale et la banque, et celle au parking somme toute assez classiques tiennent leur rôle de nous divertir.

Par contre j'ai l'impression de pouvoir citer les films préférés du scénariste: Phone Booth, Taken, Bullit (mouais bon après reflexion, plus The Fast & The Furious en fait), Speed et premier lieu. Ah aussi un peu de Jackie Brown aussi.

Quant aux interprètes, ils jouent peu d'émotions, mais vu la teneur du film, cela importe moins, ils restent crédibles. Et Selena Gomez qui enchaine les "asshole" c'est cool.

Plutôt sympa, pour une soirée DVD entre potes quoi.
Lackpow
6
Écrit par

Créée

le 6 janv. 2014

Critique lue 520 fois

Lackpow

Écrit par

Critique lue 520 fois

D'autres avis sur Getaway

Getaway
Gand-Alf
3

Du pâté dans le moteur.

Pourquoi perdre mon temps devant une production Dark Castle (plus portée sur l'action que sur le fantastique ces derniers temps), de plus shootée par Courtney Solomon, le fourbe derrière la pitoyable...

le 15 nov. 2013

19 j'aime

7

Getaway
HITMAN
6

INCOMING CALL...

Encore une production Dark Castle Entertainment (Joel Silver, Robert Zemeckis & Gilbert Adler) au budget de 18 millions de dollars qui peine à faire du profit, ne rentrant pas dans ses frais sur...

le 7 août 2019

5 j'aime

6

Du même critique

Getaway
Lackpow
6

Ouais, et pourquoi pas après tout!

J'avoue avoir regardé ce film car Selena Gomez était à l'affiche, sans vraiment savoir de quoi cela parlait. J'avais entendu parler d'un jeu vidéo du même auquel je n'ai jamais, et les premières...

le 6 janv. 2014