Affiche Ghosts of Mars

Critiques de Ghosts of Mars

Film de (2001)

Un film contre toutes les persécutions

2176... Depuis les attaques répétées de lobbies catholiques, le Hellfest a lieu sur Mars, loin de Clisson. Mais alors qu'une foule apprécie un concert de Manowar à l'ambiance bon enfant, un groupe de militants intégristes d'extrême droite, en complet de cuir, descend de la gare communale pour débuter un massacre. Se défendant comme ils le peuvent, avec leurs canettes de bière et les... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar parasaurolophus
parasaurolophus ·

Space Uruk-Hai.

Avant dernier film de John Carpenter, trois ans après son sympathique Vampires, Ghosts of Mars connaîtra un échec commercial et critique, précipitant l'éloignement du cinéaste des studios, qui ne signera après que deux épisodes de la série télévisée Masters of Horror et l'inédit The Ward. Sans oublier la sortie de son album Lost... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Carpenter rencontre Carmack

Carpenter a peut-être trop joué à Doom et Quake en matant des westerns avant de réaliser Ghost of Mars. Quand on se dit ca, on imagine le potentiel, et on a tort, car on va être vilainement décu! C'est quand même marrant que je vois le film avec 10 ans de retard, mais que tout du long je ne pense qu'aux anachroniques Doom 3 et Quake 4. Les décors, intérieurs comme extérieurs, la musique et... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar Pimprenelle
Pimprenelle ·

Critique de Ghosts of Mars par S_Plissken

Je lui en veux un petit peu à Big John pour Ghosts of Mars, tout d'abord parce qu'il ne pond pas un film par an et que l'attente suscitée entre chaque est difficilement soutenable. Juste avant ce dernier film, c'était Vampires avec son image western, son rendez vous en ville pour le final fight...pas mal du tout sur plusieurs points, bien que l'ensemble ait tendance à s'essouffler. Et voici... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Une planète rouge inhospitalière

Ce film a failli ne pas voir le jour. Initialement, Il était censé être la troisième aventure de Snake Plissken. Malheureusement ! La réalisation Los Angeles 2013 n'a pas rencontré le succès qu'il fallait pour convaincre les producteurs de poursuivre les aventures du personnage fétiche de John Carpenter. Du... Lire la critique de Ghosts of Mars

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Ghosts of Mars par Truman-

John Carpenter déçoit avec ce Ghost of Mars qui pourtant avait le mérite de proposer une flopée de bonnes idées mais qui sont souvent mal exploité . L'idée de base commence comme un film d'horreur , c'est pas mal mais ça va vite se transformer en film d'action bourrin bête et méchant . Les décors sont nul , de vulgaire truc en carton pâte , les armes souvent trop grande ou encore les costumes... Lire la critique de Ghosts of Mars

Avatar Truman-
Truman- ·

Le Bien et le Mal : hybridation

Ici les temporalités s’enchâssent, on saute du présent au passé puis à un passé plus lointain encore, comme dans un rêve éveillé. L’héroïne n’hésite d’ailleurs pas, dès les premiers instants du film, à se droguer pour faire passer le temps et oublier. Dans cette valse hard rock des corps déshumanisés – tantôt sous uniformes, tantôt à l’allure monstrueuse – s’attirent les contraires : un... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Private joke

Avant dernier film à l'heure actuelle de John Carpenter, "Ghost of Mars" sorti en 2001 est un long métrage de science-fiction racontant l'histoire d'une mission de transfert de prisonnier sur Mars ne se déroulant pas comme prévue, l'équipe va se retrouver confrontée à des barbares sanguinaires apparemment contaminés par un virus extraterrestre. Ce film a vraiment tout du vrai faux nanar : le... Lire la critique de Ghosts of Mars

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Critique de Ghosts of Mars par jérômej_

Peut-être parce que j'adore le style Carpenter, j'ai complétement adhéré à ce film de série B (voir Z), qui réalisé par un autre, n'aurait pas du tout le même aspect. Le maître sait y faire pour instaurer une ambiance avec trois bout de ficelle et une grosse pointe de dérision qui va avec. Il s'auto-référence à mort (ceux qui connaissent un peu sa filmo comprendront et retrouveront toute les... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Escape From Precinct 13 of Mars

Après les contre-performances de ses deux précédent films (Escape From L.A ayant eu des pertes de l'ordre de 25M$ et Vampires arrivant tout juste à rembourser ses frais), Carpenter est au bout du rouleau. Ayant déjà pensé à se retirer du cinéma (après le tournage d'Escape From L.A) le revoilà malgré tout sur le pied... Lire l'avis à propos de Ghosts of Mars

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·