Affiche Gigantic

Critiques de Gigantic

Film de (2009)

Une belle histoire

Une véritable poésie... C'est ce qui me vient à l'esprit après avoir vu "Gigantic". Des personnages attachants entre l'homme qui veut adopter un bébé chinois, une femme qui n'a pas de but précis dans la vie (joliment incarné par Zooey Deschanel), son père qui s'inquiète pour l'avenir de sa fille (mais aussi drôle lorsqu'il explique comment il a évacué un cancer), puis aussi ce SDF que l'on... Lire la critique de Gigantic

Avatar marmotte_loulou
marmotte_loulou ·

Critique de Gigantic par groug

J'aime les films décalés, mais là c'est un peu trop à mon goût. Tellement qu'on a l'impression que le réalisateur cherchait impérativement à ne rien faire comme tout le monde, à chercher à avoir le label "indé". Et le décalage en perd en saveur. Cela reste un film correct, que j'ai apprécié, mais il aurait pu être tellement plus en étant tellement moins. Lire l'avis à propos de Gigantic

Avatar groug
groug ·

Un premier film raté

Le premier film de Matt Aselton s'avère être un étrange essai maladroitement écrit, très mal interprété, peuplé de séquences parfois saugrenues (les attaques du sans-abri notamment) et à la trame intéressante mais terriblement creuse voire vaine. Aucun charisme de la part des acteurs, des dialogues creux, une ambiance plate, un rythme lent, une musique souvent effacée, contrastant des plans... Lire l'avis à propos de Gigantic

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Belle leçon de vie.

Je ne m'attendais pas à voir ce que j'ai vu . Nous suivons un modeste employé travaillant dans la literie avec un seul but dans la vie c'est d'adopter un enfant ,mais à vingt huit ans et célibataire la vie ne lui fait pas de cadeaux et cela est assez bien représenté par un mystérieux personnage l'agressant de temps à autre. Mais il va faire une rencontre d'une jeune fille un... Lire l'avis à propos de Gigantic

Avatar Beregond
Beregond ·

Critique de Gigantic par Broyax

En général, les films indépendants ne sont pas aussi dramatiquement nuls à chier mais Gigantic prouve le contraire avec cette bluette qui se veut décalée mais se retrouve complètement à côté de la plaque... à moins qu'elle ne se veuille "drôle" comme une sorte d'humour anglais décadent qui aurait fini dans un macgerbal sur lequel les gens marchent dessus sans s'en apercevoir. Ce film est donc... Lire la critique de Gigantic

Avatar Broyax
Broyax ·

Une famille normale

Je ne sais plus trop pourquoi j'ai voulu voir ce film, je me le suis procuré il y a quelques années... Je pense que c'est parceque le film marque le lent retour au grand écran de John Goodman. Et puis Zooey est mignone et Paul m'avait plu dans "Little Miss Sunshine". Déception ! Le scénario est vide... ça manque d'enjeux, de conflits ; on regarde un eprsonnage qui n'a pas vraiment un combat, il... Lire la critique de Gigantic

Fatpooper ·

Titre bizarre pour un film plein de charme

Un bon film. Paul Dano est comme à son habitude, dans son meilleur registre, celui du garçon timide, introverti, légèrement paumé mais un peu toujours en décalage avec la société. Zooey Deschanel est magnifique, et parfaite en fille à papa friquée, gâtée, mais complètement à côté de ses chaussures. L'histoire d'amour improbable entre ces deux êtres, est vraiment touchante et change de ces love... Lire l'avis à propos de Gigantic

Avatar Suika
Suika ·

Critique de Gigantic par Cine2909

Alors soit il me manque des neurones (pas de commentaires sur ce sujet s'il vous plait) soit il manque vraiment quelque chose à ce film. Pendant toute la durée du film, on pense avoir à faire à une comédie sentimentale puis un évènement sorti presque de nulle part nous bouscule sans que cela ait vraiment une incidence sur le reste de l'histoire. C'est sur que Gigantic a quelque chose de... Lire l'avis à propos de Gigantic

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Gigantic par EloiseSt

J'ai mis 4, j'aurais dû mettre 3. Mais l'ayant regardé en version canadienne, je me vois obligée de leur accorder un point supplémentaire pour me faire pardonner de n'avoir pas regardé la VO. Honte sur moi, mais d'abord sur ce film ! Lire la critique de Gigantic

Avatar EloiseSt
EloiseSt ·

Rien de gigantesque dans ce film.

Un scénario vide de sens et des acteurs banals. Seule la Zooey Deschanel relève le niveau (d'ailleurs les trois étoiles sont uniquement pour elle) mais on se demande bien ce qu'elle fait là, et on regrette aussi de ne pas la voir beaucoup alors qu'elle est en gros sur l'affiche ... Très très décevant et surtout ennuyeux. Lire l'avis à propos de Gigantic

Avatar Cinem0ti0n
Cinem0ti0n ·