Affiche Glassy Ocean : Kujira no Chouyaku

Critiques de Glassy Ocean : Kujira no Chouyaku

Court-métrage d'animation de (1998)

Poésie expérimentale

Le temps s'était comme figé. Sur l'océan de verre, un vieil homme et son chat parcouraient les vagues aux mouvements à peine perceptibles pour aller à la rencontre des autres promeneurs dans ce pays étrange, quelque part sur la frontière entre le rêve et le merveilleux. Plus loin, une baleine jaillissaient peu à peu des flots, mettant tout un jour pour sauter avec grâce dans le ciel, alors qu'un... Lire la critique de Glassy Ocean : Kujira no Chouyaku

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·

Poésie marine...

Très chouette court-métrage qui joint la poésie de son propos à la pureté de son imagerie. Il s'agit d'une croisière en mer où un enfant assiste à la montée en surface d'une baleine, mais aussi ... il s'agit de ces gens qui vivent sur un océan figé et comme de verre car ils vivent dans les centièmes de secondes que nous ne sentons pas passer. Pour eux il faut un journée pour que cette baleine... Lire la critique de Glassy Ocean : Kujira no Chouyaku

Avatar nostromo
nostromo ·

Même la baleine doit s'ennuyer

Ce court métrage réalisé par Shigeru Tamura nous décrit un monde imaginaire dans lequel le temps défile au ralenti. Alors qu'un garçon à bord d'un bateau en pleine mer voit surgir une baleine, le temps semble se figer pour dépeindre la vie d'habitants d'un autre monde. Si la scène ne dure qu'une seconde pour le jeune garçon, elle semble durer des heures dans un autre univers. Un univers dans... Lire l'avis à propos de Glassy Ocean : Kujira no Chouyaku

Avatar Antoinesk8
Antoinesk8 ·