Quand les américains ressuscitent le mythe

Avis sur Godzilla

Avatar chris46
Critique publiée par le

" Godzilla " très bon blockbuster de Roland Emerich .

C'est l'histoire de Nick Tatopoulos ( Mathew Broderick ) un chercheur qui est réquisitionner par l'armée pour les aider à tuer une créature gigantesque baptiser Godzilla qui se dirige vers la ville de New York ou elle risque de semer le chaos . Cette créature était à la base un reptile qui a muter suite à la retomber radioactive de certains essais nucléaire du gouvernement français dans le pacifique . Le gouvernement français se sentant responsable de la naissance de la créature décide d' envoyer à New York Philippe Roache ( Jean Reno ) un agent secret français pour aider les américains à détruire la créature ...

Le réalisateur Roland Emerich connu pour avoir réaliser d’énorme Blockbusters au succès planétaire ( " Stargate , La porte des étoiles " , " Indépendance Day " , " 2012 " ... ) signe avec " Godzilla " un très bon blockbuster bien bourin et très spectaculaire comme il sait les faire . Bien évidemment le scénario est simpliste et il n'évite pas les clichés , les personnages caricaturaux ni le patriotisme américain chère à Roland Emerich ( les américains sont les plus fort ) qui risque de taper encore une fois sur le système de certains mais le film est très efficace.
Le casting est très bon avec Matthew Broderick parfait dans le rôle de Nick Tatopoulos un chercheur qui s'associe à Jean Reno efficace dans le rôle de Philippe Roache un agent secret français pour aller détruire Godzilla une créature géante qui va semer le chaos à New York et sa va être explosif donnant lieu à son lot d’action , de suspense et de séquences spectaculaires le tout saupoudrer de quelques touches d’humour sympathique . Le duo Mathew Broderick / Jean Reno fonctionne bien .
Les effets spéciaux donnant vie à Godzilla qui date de 1998 sont très réussit et n'on pas beaucoup vieillit plus de 20 ans après . Godzilla est vraiment impressionnant . Le film enchaîne pour notre plus grand plaisir les scènes spectaculaire très efficace et impressionnante qui nous en mettent plein la vue et nous divertissent bien ( Godzilla qui sème le chaos dans la ville de New York , Godzilla qui se fait courser dans les rues de New York par les hélicos de l'armée , Godzilla qui poursuit le taxi ... ) . La musique du générique final chanter par Jamiroquaï est excellente . On peut regretter tout de même certaines choses comme le fait que les militaires du film qui veulent détruire Godzilla sont tous des gros bourrins avec un poid chiche dans la tête qui te détruisent la moitié de la ville pour tuer le monstre et qui te font plus de dégâts que Godzilla lui même . Niveau crédibilité et subtilité on repassera donc . On peut regretter également quelques longueurs par moment qui casse un peu le rythme du film et le fait que le film lorgne plus du côté de " Jurassic Park " que du côté de " Godzilla " notamment vers la fin

( avec les Mini Godzilla à la fin du film qui n'est pas s'en rappeller les Raptors de " Jurassic Park " )

.

Néanmoins , malgré ses quelques points négatifs au final assez mineures , sa reste un très bon divertissement qui nous fait passer un bon moment de détente et c’est bien la le principale .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 206 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 9 listes Godzilla

Autres actions de chris46 Godzilla