Weird Science

Avis sur Godzilla

Avatar Sebastos

A Hollywood, c'est la mode des reboots/remakes. Spiderman, Superman, Jack Ryan, Robocop, surement d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit (sans compter les Thief ou Wolfenstein dans la catégorie jeux vidéos). Maintenant, c'est le tour de Godzilla de revenir à l'écran, après la version un peu pourrie de Roland Emmerich il y a une quinzaine d'années.

C'est donc Gareth Edwards, le réalisateur du magnifique Monsters, qui se retrouve aux commandes de ce blockbuster. L'histoire est très simple, avec les trucs habituels (les monstres se nourrissent de radiations mais les militaires veulent leur envoyer une bombe nucléaire dans la tronche pour les tuer). Et Godzilla n'est pas omniprésent, juste ce qu'il faut. Les effets spéciaux sont bons, les acteurs aussi, mais surtout, c'est le réalisateur qui est bon. La photo, la réalisation, les cadrages, tout est réussi (la scène du saut en parachute est superbe). Godilla est parfait, avec des passages émouvants qui le rendent presque humain. Et chaque scène est cadrée pour nous rendre minuscules par rapport aux monstres gigantesques.

Un bon film, exemple parfait qu'un bon réalisateur peut bonifier des scénarios basiques, et en faire de vraies bonnes expériences cinématographiques.

Sebastos a ajouté ce film à 2 listes Godzilla

• Films
    Cover Films vus en 2014

Films vus en 2014

Films pas forcément datant de 2014, mais que j'ai vus pour la première fois cette année. 130 films en un an, pas mal, mais...

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films de 2014