Godzilla (d'après le titre) [SPOILERS]

Avis sur Godzilla

Avatar Janik Maignan
Critique publiée par le

Avant d'aller voir celui de 2014 au cinéma je me suis dit : "Hey ! Pourquoi ne pas regarder celui là ?". Mon dieu que je regrette. Commençons par le peu de points positifs.

- Je peine à trouver ce que je pourrai dire. Le seul point positif du film, c'est qu'il est drôle. Malgré lui ou fait exprès, je ne sais pas. Mais on rigole bien du ridicule des scènes et de l'action. Il diverti un peu.

- Maintenant le négatif. On attaque par le premier truc qui m'a sauté aux yeux. Godzilla vient du Japon. Pour attaquer New York cela voudrait dire qu'il a nagé jusqu'en Amérique du Sud pour la contourner et remonter attaquer cette ville en particulier. Pourquoi pas, mais Godzilla semblait vraiment en vouloir après Manhattan. Ensuite, j'ai dit "il" en parlant de Godzilla, mais j'aurai dû dire "elle". Oui, elle pond des oeufs et a des enfants. Des centaines d'enfants qui se font tuer. Pourquoi pas. Petit détail mais qui m'a agacé aussi, où est le laser bleu ? Il est remplacé par des flammes. Donc dans ce film, Godzilla est une femelle dragon. O-K.
Les clichés des Français qui s'appellent tous "Jean-quelque chose", qui aiment que les croissants et le café c'est rigolo, mais c'est lourd.
Passons aussi sur les effets spéciaux et les dimensions tellement bien gérés que j'en arrive à me demander si les designers n'étaient pas bourrés au moment de la réalisation des effets spéciaux. Mais il date de 1998, alors on va pardonner à moitié. Dernière chose, le film est trop long.

Pour conclure, je dirai que ce truc qui porte le nom de "Godzilla" contient tout sauf les éléments qui font ce qu'est Godzilla. C'est juste n'importe quoi du début à la fin et c'est beaucoup trop long pour ce que c'est. Je lui met 5/10 pour l'effort et le divertissement. Je conseille à tout le monde de regarder celui de 2014 qui est un million de fois mieux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 374 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Janik Maignan Godzilla