Un remake qui tient la route !

Avis sur Godzilla

Avatar Robimo21

Godzilla était un film très attendu pour bon nombre de spectateurs. La question qu'on est en droit de se poser est la suivante: est-ce que ce film était vraiment à la hauteur de nos espérances ?

Le scénario était bien présent et plutôt solide. Le film commence par un prologue très réussi qui fait son petit effet surtout grâce à la présence de Juliette Binoche qui y joue un rôle déterminant. Ces premières minutes servent en quelque sorte de base puisqu'ils réunissent tous les principaux protagonistes. Le fait aussi que tout commence au Japon est une sorte d'hommage au Godzilla de Honda qui s'avère évidemment être une très bonne chose . Une grande partie de la suite du film se veut instructive en mettant en place les raisons de la présence de Godzilla et des autres monstres. Les différents protagonistes s'engouffrent dans un tas d'explications scientifiques pour préparer la très explosive deuxième partie. Ceci dit, malgré les quelques longueurs présentes, les scénaristes ont pour une fois essayé de rendre une oeuvre fantastique plus crédible et rationnelle. La suite est tout simplement grandiose avec cet aspect de thriller où la tension monte petit à petit jusqu'à la grande bataille qui justifie pleinement le projet colossal. Pour l'occasion, les grosses bêtes quittent le Japon pour la Californie et en profitent pour livrer de très belles scènes de destruction urbaine où les effets spéciaux fusent de toutes parts.
(...)
En bref: un bon film doté d'une véritable morale et d'un monstre très impressionnant.

La critique complète sur Cineriesrama ...

Robimo21 a ajouté ce film à 1 liste Godzilla

• Films
    Affiche La Voie de l'ennemi

Films vus en 2014

Avec : La Voie de l'ennemi, Barbecue, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, Dans la cour,

Autres actions de Robimo21 Godzilla