Où quand on nous colle un héros useless

Avis sur Godzilla

Avatar Mikaouel

Godzilla est un film superbe avec des décors de toute beauté, des scènes d'actions spectaculaires et des monstres filmés de manière à renforcer leur gigantisme. L'humain apparaît comme un vulgaire insecte devant les déchaînement de puissances de ces créatures, et ça donne lieu à des scènes de destruction qui resteront longtemps gravées dans ma mémoire. Pas mal de bonnes idées de mise en scène aussi, de l'audace même pour certains plans qui sont un véritable délice pour les yeux... je pense même regarder le film une seconde fois rien que pour ça !

Malheureusement, dans un film, il faut aussi un héros beau gosse musclé et lui développé son histoire pour essayer de faire en sorte que le spectateur lambda s'y retrouve.

Mais... Mais... C'est quoi ce héros ?

Héros qui, selon les dates et ages qu'on nous donne dans le film, est censé avoir eu son gosse à 15 ans, vers là ?
Héros sans personnalité dont on se fout complètement, mais qui est quand même pas mal mis en avant durant ce Godzilla. Tout comme de sa femme et son fils d'ailleurs : prolongement d'un héros insipide, éternel cliché, mais qu'ils crèvent, moi je m'en branle d'eux, bordel !
Héros qui ne pense même pas à prévenir sa femme en sachant que la ville où elle se trouve va être ravagée... Non franchement je ne comprends pas comment on peut laisser passer ça, c'est minable. Non seulement le héros a le charisme d'une moule, mais il se permet d'être tellement con qu'on sort du trip et se paye même une petite incohérence quand à son age.

C'est vraiment dommage, car je le répète Godzilla est un plaisir pour les yeux. La bande annonce promettait beaucoup, notamment avec la désormais culte scène de parachutage, et il faut avouer qu'on en a pour son argent de ce côté.
Mais voilà, Godzilla est un joli film, et ça va pas beaucoup plus loin.

Autres actions de Mikaouel Godzilla