C'est l'histoire d'un brave soldat ricain (et un peu de Godzilla aussi)

Avis sur Godzilla

Avatar Jopopoe

Ah le ratage !

Vous aviez envie d'un Godzilla à la Cloverfield, où on ne voit presque jamais rien d'intéressant, et où les scènes de destruction sont systématiquement désamorcées ? Et où l'histoire est centrée à fond sur les humains (et surtout sur ces si formidable militaires américains !), et très peu sur notre lézard géant préféré ?
Putain je vais voir un film nommé Godzilla, je veux voir un monstre géant péter des trucs et être menaçant, pas être le meilleur pote des humains !
C'est mal filmé/monté à un point ridicule : des fois on dirait une série B qui essaye de ne pas dépasser son budget effets spéciaux tellement on nous montre pas les monstres ! Je sais pas où sont passés les 160 millions du budget, mais pas en CGI apparemment !
Le look de Godzilla est génial, celui du MUTO est bidon, mais globalement on s'ennuie pas mal.

Alors il y a de bonnes choses, certaines (rares) scènes de destruction sont impressionnantes, et l'ambiance très premier degré nous renvoie agréablement à l'ambiance du tout premier film de la franchise : on n'est pas là pour déconner, l'apparition d'un monstre géant est un drame mondial, et ça rend globalement bien.
Il y a parfois de très bonnes idées de mises en scène (le parachutage), mais c'est loin de rattraper tout le film, qui à force de ne rien vouloir montrer d'autre que des miloufs devient foutrement ennuyeux.

12/20

Autres actions de Jopopoe Godzilla