Pars vite et reviens tard

Avis sur Going to Brazil

Avatar Caine78

Patrick Mille s'était essayé au « drame familial » avec une réussite très relative, il se lance ici dans la comédie avec un « Going to Brazil » encore moins convaincant. Pourtant, cette idée de vacances tournant au cauchemar est toujours un point de départ sympa, encore faut-il y mettre la folie, le talent nécessaire pour que la mayonnaise puisse prendre. Malheureusement, à l'image d'une écriture parfois vulgaire et ne prenant jamais le meilleur de son potentiel comique, on ne suit que d'un œil très distrait les mésaventures de nos quatre héroïnes, heureusement interprétées avec pas mal de ferveur, les ultra-sexys Margot Bancilhon et Vanessa Guide en tête.

C'est en grande partie grâce à elle que le voyage ne vire pas à l'insupportable, malgré quelques scènes grotesques et un scénario ne tenant pas franchement la route, offrant, certes, quelques moments marrants

(la découverte de l'identité de la « victime », le carnaval endiablé sur la musique de Pierre Barouh),

mais surtout beaucoup d'excès, que ce soit à travers cette figure d'homme politique puissant et corrompu ou un regard très simpliste sur le pays de Pelé.

Mille (également présent dans un amusant second rôle) exploite heureusement correctement ses magnifiques décors et fait parfois preuve d'un sens du détail inattendu, mais dans l'ensemble, difficile de se satisfaire d'une comédie aussi pauvre en idées qu'en dialogues, dont les outrances laissent peu de place à des personnages à l'intérêt déjà mineur. Dispensable.

Caine78 a ajouté ce film à 2 listes Going to Brazil

• Sondage Films