Gone Girl par Robimo21

Avatar Robimo21

Gone Girl est sûrement le thriller de l'année. Ce film adapté du roman "Les Apparences" par David Ficher et interprété par un Ben Affleck et une Rosamund Pike au top !
Je vous préviens dès maintenant que je vais essayer de ne pas divulguer de spoilers même si cela risque d'être difficile.
Pour commencer, la bande annonce ne reflète pas franchement le film dans sa globalité puisque ce qu'elle veut nous montrer correspond à la première heure du film. En effet, l'identité du coupable nous est dévoilé assez rapidement. Comme David Fincher l'a lui même dit, son but n'est pas de faire durer le suspense sur le coupable mais au contraire de montrer la psychologie des personnages et surtout la manière dont ils vont vivre ces événements. Et c'est ce sur quoi le film s'attarde et se révèle très intéressant. Dès lors que nous connaissons ce qui c'est passé ce jour là, nous pouvons mieux comprendre l'évolution des protagonistes et surtout réfléchir longuement sur le mariage et les responsabilités que cela implique. Et autant dire qu'en sortant vous n'avez pas forcément envie de vous unir avec votre partenaire.
La suite sur Cineriesrama ...

Robimo21 a ajouté ce film à 6 listes Gone Girl

Autres actions de Robimo21 Gone Girl