J'ai retrouvé le Fincher que j'aimais

Avis sur Gone Girl

Avatar Gérald Perez

Après des derniers films, Social Network, Millenium, Benjamin Button, décevant pour moi et où je ne retrouvais pas le Fincher que j'aimais (Seven, Fight Club, The game, Zodiac), avec Gone Girl j'ai retrouvé le plaisir de regarder ses Films.

Je ne dis pas qu'il est sans défaut, des incohérences scénaristiques, un début d'interprétation de Ben Affleck où on ne le sens pas du tout concerné par la disparition de sa femme et une fin qui laisse sur sa faim, m'ont gâché un peu mon plaisir. Mais globalement, je me suis bien régalé à voir ce film.
Les différents parties qui le composent, 3 pour moi (Affleck, Pike et finale) sont bien amenées et le passage de la première à la deuxième, même si elle lève une partie du mystère ne gâche rien à la suite du film et éclaire la première partie.
La troisième souffre d'un final manquant de rebondissement à mon gout et me laisse insatisfait, ou sont les fins de Seven, Fight club ou The Game ...... pas dans Gone girl c'est sur.
Mais malgré cela je recommande ce film, Fincher est sur la bonne voie pour qu'il me retrouve parmi ses fans inconditionnels.

Gérald Perez a ajouté ce film à 2 listes Gone Girl

Autres actions de Gérald Perez Gone Girl