Le roi incontesté de la comédie "so British" a encore frappé !

Avis sur Good Morning England

Avatar lessthantod
Critique publiée par le

Richard Curtis est un scénariste de génie, on lui doit toutes les plus grandes comédie romantiques de ces 30 dernières années. Et de temps en temps il s'aventure aussi dans la réalisation, d'abord avec Love Actually (mon Curtis préféré) puis avec Good Morning England.

Good Morning England est un peu particulier dans la filmographie de Richard Curtis, car c'est à la fois une comédie romantique, mais aussi et surtout un film musical. Attention, ce n'est pas une comédie musicale, mais bel et bien une comédie sur la musique, qui parle de musique. On est en 1967 et une radio pirate Radio Rock installée en mer (un bateau pirate, quoi) part en croisade contre le gouvernement qui souhaite rendre illégale sa diffusion. Et pour cause, à bord du bateau c'est alcool, sexe, drogue et surtout rock'n'roll 24h/24. C'est donc une comédie British classique, mais dont la BO tient une énorme importance dans le film et quelle BO, les Stones, les Yardbirds, Leonard Cohen, Arthur Brown, Jimi Hendrix, The Kinks ... pour tous les amoureux du rock'n'roll, c'est un régal ! Donc si vous n’aimez pas le rock'n'roll, passez votre chemin ... mais pour les autres, tous les autres, vous allez vous régalez !

Good Morning England c'est aussi un film choral qui respecte les codes du genre, avec sa galerie de personnages plus ou moins excentriques et bien barrés, mais tous très attachants. Le scénario multiplie les situations cocasses, des dialogues jubilatoires, une BO magnifique et un final en apothéose ... Good Morning England c'est le Feel Good Movie parfait, quoi !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 41 fois
1 apprécie

lessthantod a ajouté ce film à 7 listes Good Morning England

Autres actions de lessthantod Good Morning England