Good Morning England par affreuxJojo

Avatar affreuxJojo

Good Morning ... Human !

Résumons ? Liberté, Rock et ... Sexe. J'aurais pu mettre Soleil, mais il est connu que le Royaume-Uni ne brille pas par son Soleil.

Good Morning England est un film sur la musique, sur la liberté et entre autre sur le sexe. Cliché ou pas, Richard Curtis ne nous a pas sorti des vrais faits réels. J'ai envie de dire que c'est tant mieux ! Car un certain nombre de détails sont oubliés : l'approvisionnement, les séances de douches, comment se fait-il que personne ne connait Bob, même pas la cuisinière, les sorties hors du bateau, ...

L'idée n'est pas de faire un film réaliste. Elle est surtout de montrer un bout d'histoire peu connu. On ne parle pas seulement de rock mais bien l'histoire du Royaume-Uni, hein ;-)

Ici, on n'attaque pas le gouvernement. Ce sont des méchants mais pas trop non plus. Pourquoi ? Car il n'a pas fait sauter le bateau. Je rappelle que le Rainbow Warrior a été coulé. Je ne dis pas forcément que les gouvernements font sauter tout ce qui les gène. Mais le bateau qui commence à couler ainsi pendant que les générateurs tournent encore pendant des heures et des heures laissant le temps à la mer de se calmer et aux gentils (et rebelles) citoyens de se rameuter en masse.

On retrouve une certaine dose d'humour. Exemple ? Carl qui va chercher du thé pour Marianne et se retrouve devant les animateurs soucieux de son éducation sexuelle.

Un bon film mais pas une bombe. L'amour du rock ne fait pas tout ;-)

affreuxJojo a ajouté ce film à 3 listes Good Morning England

Illustration À regarder ensemble - Vu ensemble

À regarder ensemble - Vu ensemble

Avec : Les Trois Inventeurs, Petits meurtres à l'anglaise, Rain Man, Good Morning England,

Illustration Visuellement bon

Visuellement bon

Avec : Michel Vaillant, Good Morning England, Ernest et Célestine, Le Hobbit : La Désolation de Smaug,

Illustration Année 2012

Année 2012