Envoutant

Avis sur Gorilles dans la brume

Avatar The Reg

Je ne ferais pas long pour une fois. Je ne sais pas jusqu'à quel point c'est fidèle ou infidèle à la vie de Dian Fossey, je juge juste le film. Et quelle émotion se dégage des scènes de cohabitation entre Dian et les gorilles. L'évolution de ses rapports avec ces animaux aussi magnifiques qu'imprévisibles et dangereux est passionnante, et filmée avec une rigueur et une authenticité proche du documentaire. Certains plans, certains moments sont véritablement exceptionnels, comment y rester insensible ?

L'évolution de ses rapports avec les locaux et braconniers n'est pas moins marquante, pleine de scènes d'une violence physique... et psychologique, cette 2e étant selon moi la pire. Engagée dans une bataille contre les braconniers, Diane use de divers moyens, au risque de finir par déraper.

Entre les paysages, les animaux, la performance de Sigourney, et la musique envoutante de Maurice Jarre... Je ne sais pas pour la majorité des gens d'aujourd'hui, plus ou moins blasés de tout, mais me concernant : Gorilles dans la brume est un des rares films qui me fasse rêver.

2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Gorilles dans la brume est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

The Reg a ajouté ce film à 2 listes Gorilles dans la brume