Allo Houson, nous avons un (très gros) problème !

Avis sur Gravity

Avatar Franziii

Bluffé c'est le premier mot qui me vient à l'esprit !!

Tout d’abord visuellement, c'est magique ! La Terre, les débris, l’espace, les objets en lévitation… Rien n’est négligé et on est alors contemplatif devant ce souci du détail et cette vue grandiose des beautés naturelles.

Quand il le faut, la caméra est très proche des personnages, ou offre carrément une vue subjective, ce qui fait qu’on est vraiment avec les héros, et qu’on vit avec eux des moments affreusement angoissants, que ce soit à cause d’une dérive loin de la station, le manque d’oxygène, une arrivée trop rapide vers un obstacle, etc.

Mais quels moments poignants on vit pendant 99 % du film !!!

Dériver dans l’espace, c’est quelque chose qu’on risque de ne jamais vivre, et pourtant l’inconnu de ce type de situation crée une angoisse peut-être encore plus écrasante.

La 3D est bien présente quand il faut (enfin !!!) et permet d'avoir des plans très intéressants !

Quand au son, il peut paraitre fort par moment, mais c'est magistral aussi comment, c'est enchainé dans les différents plans du film !!

Que de sensations et d'émotions!

Sandra Bullock, alors que j'étais un peu pessimiste avant de voir le film, joue à merveille et dégage une réelle émotion !! Elle a sacrement muri dans ses films ! Le film repose à 95 % sur elle !!

Et les 5 % ? Bah c'est notre George Clooney qui apporte un certain humour dans l'histoire ! Il est présent quand il faut ! Et joue remarquablement bien !

J'ai rarement autant kiffé un film et j'irai le voir une 2e fois c'est certain !!

Précipitez-vous pour allez le voir !!

Autres actions de Franziii Gravity