Gravity par Demosthene

Avatar Demosthene

Bon, je ne peux pas dire que j'ai eu l'impression de m'être fait avoir... Mais je reste quand même un peu sur ma faim.
Le film est vraiment joli, esthétiquement c'est une vrai réussite, la 3D marche à merveille, on flotte en apesanteur et cette vision de la terre... On y croit, en tout cas moi à fond.
Puis on a l'histoire qui se met en marche, enfin l'histoire c'est vite dit, ça tient quand même sur une feuille A4, ou un post it mais en écrivant vraiment petit quand même. Bref, ça arrive assez vite, et tant mieux, parce que bien que le film soit court, une heure et demi de métaphysique existentialiste sur le sens de la vie, moi ça me donnerait envie de m'arracher une dent pour cracher du sang à l'écran. Mon moral et mon dentiste seront épargnés pour cette fois.
Parce que c'est quand même un bon gros survival, Stone est promenée d'une emmerde à l'autre. Entre deux moments de calme, on retient son souffle et on s'accroche même à l'accoudoir, on se demande si elle va s'en sortir ou pas et pour les retardataires comme moi qui ne l'avaient pas encore vu, continuez de vous poser la question et allez le voir, le spoil, c'est mal on fait pas ça ici, on essaie d'être une maison fréquentable.
Après, je reste tout de même sur ma faim, quelques détails de l'histoire me font sérieusement tiquer, mais bon, ça sert le propos du film alors finalement oui, même si y'a une ficelle un peu grosse et larmoyante, passons, ça reste un bon moment de ciné même si on est encore loin de la force de l'histoire de "Les fils de l'homme".
Alors oui, je le recommande même si on est loin du film culte de l'année tant annoncé.

Autres actions de Demosthene Gravity