Rendez-vous dans quarante ans...

Avis sur Gravity

Avatar Snailburger
Critique publiée par le (modifiée le )

Entre le "2001" de Kubrick et le "Gravity" de Cuarón il aura fallu attendre plus de quarante ans (un petit pas pour l'homme...) pour assister à un tel spectacle visuel! Aussi bien orchestré... tel un ballet, une symphonie !!!
Près de cinq ans de travail pour arriver à ce résultat. Une véritable prouesse qui nous tient en haleine et nous coupe le souffle (comme celui de Bullock...), scotchés et rivés aux fauteuils contemplant la beauté intrinsèque de notre belle planète et de ses multiples stations orbitales qui y gravitent...
Bon...la trame de la petite fille perdue ne vaut la question métaphysique du film de Kubrick ???
Et alors...la simplicité et le dépouillement du scénario se justifie!
C'est un survival...pas de la Science fiction, pas de bébête remplie de sang acide et encore moins une romance (pas de Hugh Grant habillé en cosmonaute...)!
Même, finalement, le choix de Sandra Bullock est bon parce qu'elle ne surjoue pas dans cette orgie visuelle au casting aussi court que la vision réductrice de ses détracteurs ( de Bullock et du film...)!!!
Au delà du tout numérique, le natif de Mexico nous offre un show exceptionnel qui fera date pour les amateurs du genre et pour les autres aussi! A ne rater sous aucun prétexte sur grand écran! Claque assurée...
Au niveau technique, le travail sur la profondeur de champ, la fluidité (grâce aux plans séquences), le son, font qu'il y a un avant et un après Gravity!
Et dire que je devrais attendre des années avant que l'on me resserve une telle beauté en mieux...j'ai peur de ne plus être là!
Un petit aparté pour l'incompris et sous-coté "Mission to Mars" de De Palma, qui aurait pu être un film grandiose avec les moyens et la technique actuelle!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 578 fois
19 apprécient · 5 n'apprécient pas

Gravity est une œuvre produite par Warner Bros©, découvrez la Room 237 de SensCritique.

Room 237

Autres actions de Snailburger Gravity