Une perte de repères....

Avis sur Gravity

Avatar Worde_Kaumfdimäa

Le film s'axe sur trois astronautes qui ont pour mission de faire quelques réparations sur un satéllite, seulement cela tourne mal quand une vague de débris d'une autre sonde spatiale les percutes à une vitesse énorme.
Un des astronaute meurs dès la première vague et l'autre va se perdre dans l'espace (bye Clooney), il n'en reste qu'un, ou plutôt une : Ryan Stone, qui s'est engagée dans la N.A.S.A. après la mort de son unique fille.
Egarée mentalement dans son vaste esprit,elle se retrouve perdue physiquement dans quelque chose de tout aussi vaste : le vide spatial.
Au fur et à mesure du film, Stone va essayer de rejoindre sa planète et vaincre la dépression dans laquelle la mort de sa fille la plonger, clin d'oeil à l'expression "Redescendre sur terre" Stone devra d'abord se retrouver intérieurement avant de pouvoir affronter les conditions extrèmes auxquelles elle se retrouve confronté.

Le film est très réussis niveau du tournage, Sarah Bullock joue parfaitement le rôle qui lui est assignée et le titre "Gravity" ne fait uniquement référence à ses frustrantes loi de la pesanteur mais, on peut aussi y comprendre de ce qui nous rattache instinctivement à la vie et au fait que les événements veulent souvent nous tirer vers le bas.

Autres actions de Worde_Kaumfdimäa Gravity