Catastrophe

Avis sur Gravity

Avatar kaziklu
Critique publiée par le

Ça commençait bien pourtant ce film, avec une esthétique agréable, un thème pas si courant et un environnement hostile...

Autant le dire tout de suite, le scénario n'est pas très élaboré, mais à la limite c'est ce que j'ai préféré; au moins il est à peu près cohérent.

Parce que des incohérences il y en a à la pelle, et dès le début. Pourquoi par exemple alors que le film se passe dans le présent y a-t-il une navette américaine, à la retraite depuis plusieurs années ?

Pourquoi surtout faire de l'héroïne à priori badass un garçon manqué (c'est littéralement dit dans le film à propos de son prénom), qui dès qu'elle a un souci s'accroche au premier (et seul) mec venu (elle fait les choses mais n'a pas la moindre initiative), pour finalement qu'on découvre que sa faiblesse est son rapport à la maternité ? Il est vrai que c'est une forme de prouesse que d'avoir réussi à caser tout cela dans un seul personnage.

Techniquement maintenant, j'ai trouvé le film ridicule. Pourquoi payer probablement une somme folle pour des effets spéciaux bien dessinés si c'est pour mettre en image de incohérences physiques d'un niveau collège ? Faut-il rappeler qu'en apesanteur les objets et les personnes sont comme flottants dans le vide et donc qu'une astronaute ne peut matériellement pas se retrouver pendue au bout d'une corde ni risquer de tomber vers la terre si la corde lâche ?
Manifestement oui...
J'en ai encore pas mal suis le coude, mais on aura compris l'idée.

Bref, j'aurai bien mis 5 ou 6 pour le scénario gentillet et l'imagerie esthétique, mais là ce n'est pas possible.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 141 fois
1 apprécie

Autres actions de kaziklu Gravity