Avis sur

Grindhouse par 3Moopydelfy

Avatar 3Moopydelfy
Critique publiée par le

Le Boulevard de la Mort:

Synopsis : C'est à la tombée du jour que Jungle Julia, la DJ la plus sexy d'Austin, peut enfin se détendre avec ses meilleures copines, Shanna et Arlene. Ce TRIO INFERNAL, qui vit la nuit, attire les regards dans tous les bars et dancings du Texas. Mais l'attention dont ces trois jeunes femmes sont l'objet n'est pas forcément innocente.
C'est ainsi que Mike, cascadeur au visage balafré et inquiétant, est sur leurs traces, tapi dans sa voiture indestructible. Tandis que Julia et ses copines sirotent leurs bières, Mike fait vrombir le moteur de son bolide menacant...

Tarantino a le don de coller une bande son et des images à tomber sur ses films. Kurt Russel apparait dans un rôle comme j'aimerai le voir plus souvent. Le bémol: les moments parfois lents, certaines scènes auraient mérité d'être coupée. Les dialogues valent leur pesant d'or, surtout les échanges entre filles. Si on s'attarde sur le fond, le scénario n'est pas le plus approfondi du monde, j'en conviens. Passez outre, regardez la mise en scène, les images et les acteurs. Typiquement le genre de films qui a du charme, qui aurait pu être une pure merveille si quelques changements avaient été réalisés. Des acteurs et des actrices brillants, des dialogues divertissants, de l'action, du gore, que demandez de plus? Un hommage du genre fait par un passionné. Puis zut, j'ai retrouvé mes 16 ans et rien que pour ça j'ai aimé le décalage, du grand n'importe quoi que Le Boulevard de la mort m'a laissée en souvenir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 361 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de 3Moopydelfy Grindhouse