Affiche Guantanamera

Critiques de Guantanamera

Film de et (1996)

Voir Cuba autrement

Un film cubain oublié de tous mais qui moi m'a pourtant bien marqué. Un film qui pourtant a commencé de façon assez banale. Une vielle femme du nom de Yoyita qui se rend à Guantanamo pour voir sa nièce Gina puis son amour de jeunesse Candidò, je m'ennuyait déjà et je croyais même m'attendre à un simple film indépendant où il ne se passe jamais grand chose d'intéressant du début jusqu'à la fin à... Lire l'avis à propos de Guantanamera

Avatar jkeldi
jkeldi ·

Immersion Cubaine

Sur fond de road-trip cubain, Guantanamera nous plonge dans le Cuba post chute de l'URSS. Avec beaucoup d'humour (noir) et grâce à de fins symboles sont abordés les sujets marquants de cette société. Ainsi, nous remarquons l'absurdité de la planification et sommes témoins du marché noir, de l'inflation, du machisme, de l'émigration... Lire la critique de Guantanamera

Avatar Mattéo Chobé
Mattéo Chobé ·

Guajira Guantanamera!

J'adore Cuba, je crois que je vais devoir y finir mes jours, si j'obtiens le droit d'asile :D Il faut être natif ou au moins Américain pour tout comprendre et apprécier dans ce film fait par un Cubain pour des Cubains. Mais pour ceux qui sont ouverts d'esprit, vous pouvez tout de même essayer. Ne fût-ce que pour en apprendre un peu plus sur ce pays magnifique et ses chaleureux habitants. Lire l'avis à propos de Guantanamera

Avatar sinekonata
sinekonata ·