Affiche Guerrière

Critiques de Guerrière

Film de (2012)

Moyen, mais pas naze (/ie)

Bilan en demi-teinte pour ce film. Acclamé par la critique, il traite en effet d'un sujet plus qu'intéressant: la montée de mouvements néo-nazis en Allemagne. Voyons donc d'un côté le positif: Un bon départ, de très bons acteurs, une ambiance plutôt intrigante et une bande-son qui illustre parfaitement le film. Le négatif l'emporte néanmoins: La réalisation dépasse plusieurs fois un degré... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar FullMetalJulien
FullMetalJulien ·

Critique de Guerrière par Neena

Il faut que je vous parle de ce film. Il est époustouflant. Ça a pulsé, là-dessous, dans mes veines. J'ai presque senti mes artères vibrer. 'Guerrière' est un putain de film. Dés le début, on est happé. C'est pas une relation habituelle que j'ai eu avec ce film. Y'avait pas la sensation de regarder quelque chose, plutôt d'être dans quelque chose. Vous voyez le genre ? C'était violent. Et... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar Neena
Neena ·

Critique de Guerrière par Francis Del Luccin

Une superbe manière d'aborder le sujet, les scènes de violence néo-nazis /immigrés sont au final très peu nombreuses pour laisser place aux deux portraits des filles, leurs doutes, leurs raisons mais aussi plancher de verre sur lequel repose leur conviction et leur groupuscule. Même si je trouve que la remise en question de la protagoniste se passe étrangement rapidement et j'aurais préféré que... Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar Francis Del Luccin
Francis Del Luccin ·

Super !

Ce film je les beaucoup aimer !. C'est vrai que c'est un peu dommage que Marisa ne soit pas un peu plus dur avec le mec. Elle passe d'un extrême a l'autre et cela fait un peu bizarre. Mais sa ne ma pas en pécher d'aimer ce film et d'y faire tombé ma petite larmichette a la fin !. Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar Morgane42
Morgane42 ·

Un éternel recommencement...

Sujet casse gueule mais résultat final d'une justesse totale. Les acteurs sont convaincants, c'est surtout la sublime actrice principale Alina Levshin qui explose de talent à l'écran. Mise en scène sobre et scénario intelligent font de Combat Girls une oeuvre essentielle. Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar Kain
Kain ·

Critique de Guerrière par Thibaut_Fleuret

Guerrière débarque en catimini sur les écrans français alors qu’il a su provoquer un succès dans son pays d’origine, l’Allemagne. Quelques récompenses de marque, et pas des moindres puisque les titres de meilleurs film, scénario et actrice lors de la remise des prix du cinéma allemand lui ont été décernés, sont venues marquer le parcours de ce premier long métrage de David Wnendt. Lire l'avis à propos de Guerrière

Avatar Thibaut_Fleuret
Thibaut_Fleuret ·